Écarté de la rotation depuis des semaines maintenant, Evan Fournier devrait bien quitter les Knicks d’ici la deadline de février. Rien n’est encore confirmé, cependant, New York discute bien avec d’autres écuries, y compris les Lakers. Le Français pourrait devenir le prochain coéquipier de LeBron James.
Cela fait désormais un mois qu’Evan Fournier n’a pas porté une tunique des Knicks lors d’un match officiel. Pas forcément dans la meilleure forme de sa vie pour débuter la saison, le Français a été sanctionné par son coach. Il n’est pas le seul, puisque Cam Reddish et Derrick Rose ont subi le même sort durant le mois de novembre. Autant dire qu’on attend quelques trades dans la Big Apple.
Changement de conférence pour Evan Fournier ?
Car cette décision de Tom Thibodeau commence gentiment à durer chez les Knicks. Au point que Fournier commence sans doute à penser à un trade, lui qui a besoin de continuer à jouer, d’autant qu’il en a le talent. La bonne nouvelle, c’est que le Français suscite de l’intérêt, dont celui des Lakers. Shams Charania a confirmé des récentes discussions concernant l’ancien du Magic…
New Inside Pass at @TheAthletic: Lakers pursuits, potential three-team Jae Crowder deal conversations, latest on John Collins and more.https://t.co/CYYnDvWXjH
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 12, 2022
Les Lakers recherchent surtout des shooteurs lors de discussions de trades. Ils ont envisagé l’idée d’envoyer des premiers tours protégés, notamment pour Bojan Bogdanovic. Ils ont également parlé avec les Knicks pour recruter Cam Reddish et Evan Fournier. Avec la campagne de MVP d’Anthony Davis et LeBron James dans une grosse saison, il sera fascinant de voir ce que les Lakers vont faire d’ici le 9 février.
L’intérêt pour Fournier est confirmé, même si la vraie cible est peut-être Reddish dans ce deal : un jeune joueur qui ne demande que du temps de jeu pour continuer à se développer. Pour les Knicks, ça serait l’occasion de se délester du contrat d’Evan, qui court pour encore trois saisons. Pas de dénouement imminent selon plusieurs sources, d’autant que la deadline n’aura lieu qu’au mois de février.
Westbrook en tant que sixième homme est un concept qui a formidablement bien fonctionné pour le coach Darvin Ham. Les Lakers ont clairement fait comprendre qu’ils donnent la priorité à des joueurs capables d’aider pour le titre afin de céder leurs deux premiers tours de draft (2027, 2029). Reste à déterminer quels joueurs seront disponibles au fil de la saison.
Evan Fournier aux Lakers ? C’est bel et bien une possibilité. En sachant que les hommes de Darvin Ham ont besoin d’un, voire plusieurs shooteurs, c’est une opportunité intéressante pour le joueur des Knicks. Mais il faudra encore faire preuve de patience pour assister au dénouement de ce feuilleton.