Il ne fait aucun doute que les Lakers vont passer à l’action d’ici la deadline de février. Un trade est attendu dans la Cité des Anges, mettant Rob Pelinka dans une situation assez inconfortable. Son job est « simple » : mieux entourer Anthony Davis, qui a montré de quoi il était capable à 100%. Une cible a d’ailleurs été identifiée…
Avec quelques pépins de santé, les Lakers ont replongé récemment avec deux défaites de suite. Entamer l’année 2023 avec un bilan positif s’annonce complexe, mais l’espoir existe tant qu’Anthony Davis parvient à se maintenir en pleine santé. Le joueur a montré ce qu’il était capable d’accomplir, du moins quand il n’est pas sabordé par LeBron James. Une discussion doit pourtant avoir lieu entre les deux.
Pour le bien des Angelinos, on a clairement compris que AD doit être le point central de toutes les attaques. Le King doit évidemment être impliqué, mais il doit apprendre à se mettre en retrait, pour le bien de son équipe. C’est dans cette optique que Rob Pelinka va bientôt opérer un changement sur le marché, reste à savoir lequel exactement. Une cible vient justement d’apparaître comme une aubaine…
La cible parfaite trouvée pour les Lakers ?
Pour ça, il faut regarder du côté des Knicks. Outre Evan Fournier, un autre joueur vient d’être écarté de la rotation : Cam Reddish. L’ancien des Hawks, 10ème choix de la draft en 2019, aimerait une chance d’exploiter son potentiel, mais Tom Thibodeau ne compte manifestement pas sur lui. Les Lakers l’ont ciblé depuis bien longtemps sur le marché, avec un prix à débourser très faible.
New York’s asking price for Cam Reddish appears to be a second-round pick or a player on a rookie contract with a different skill set, per @StevePopper pic.twitter.com/VJ6qonpXD1
— NBACentral (@TheNBACentral) December 11, 2022
Le prix demandé par New York concernant Cam Reddish serait un second tour de draft ou un joueur avec un contrat rookie avec des capacités différentes.
Étant donné que les Lakers sont toujours intéressés, on imagine que le front office n’aura aucun problème à débourser un second tour pour obtenir Reddish. Ce dernier pourrait reprendre le rôle de Malik Monk, qui avait réussi à se relancer complètement dans la Cité des Anges. On imagine que Rob Pelinka joue la montre à ce jour.
There’s no excuse here lol https://t.co/Ot37LTQ07J
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) December 11, 2022
Aucune excuse (pour ne pas le faire)
Cam Reddish peut-il relancer sa jeune carrière chez les Lakers ? Le fit semble idéal pour le joueur. Reste à savoir si Rob Pelinka est prêt à passer à l’action, et quand exactement. Ils ne seront certainement pas les seuls sur ce dossier…