Avec deux défaites de suite, les Lakers ont replongé avec un bilan de 10-15. Ce n’est pas glorieux pour les hommes de Darvin Ham, qui vont probablement avoir besoin d’aide pour rebondir complètement, et ainsi lutter pour le titre. Le front office a ciblé deux All-Star sur le marché, bien que le feuilleton soit complexe. Les semaines à venir seront décisives.
Anthony Davis en mode MVP, les Lakers ont retrouvé le sourire ces dernières semaines. Le regain de forme est présent pour les hommes de Darvin Ham, malgré une défaite contre les Sixers ce vendredi soir. LeBron James a d’ailleurs été accablé, lui qui est en train de saborder le travail de son coéquipier. Aussi bon soit-il, le King n’est plus forcément le joueur principal de ce roster, et ça pourrait empirer.
Les Lakers prêts à chambouler le marché !
D’ici la deadline de février 2023, il est presque assuré que les Angelinos vont passer à l’action. Le front office cherche avec conviction de nouveaux joueurs pour booster ce roster. Russell Westbrook a retrouvé un bon niveau en sortie de banc, mais il ne permet pas à l’équipe d’exploiter pleinement son potentiel. Eric Pincus, qui travaille à Bleacher Report, confirme donc que le front office rêve de 2 All-Stars…
The Los Angeles Lakers are interested in trading for both DeMar DeRozan and Nikola Vucevic.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 10, 2022
(via @EricPincus, https://t.co/QrUE7tpibz) pic.twitter.com/c802rLrZcN
Selon des sources, les Lakers ont un sérieux intérêt pour recruter Nikola Vucevic et DeMar DeRozan. Si LAL est enclin à céder les deux premiers tours de draft et Russell Westbrook, les Bulls pourraient se replacer pour la prochaine draft. C’est LA draft où on peut se permettre quelque chose comme ça. Chicago pourrait également échanger Zach LaVine après le 15 janvier.
Pourquoi ce scénario n’est pas impossible ? Parce que les Bulls sont à un bilan de 11-14. Le roster a du mal à gagner quelque chose, et on ne voit vraiment pas comment cette équipe peut dominer les Bucks, les 76ers ou encore les Celtics dans une série de playoffs. Néanmoins, les supporters des Lakers ne sont pas fans de la rumeur :
This is a horrible idea
— iTalkLakers (@CanWeTalkLakers) December 10, 2022
c’est une idée horrible
This doesn’t help them. They need 3 point shooters.
— Billy Mee (@MeeBilly) December 11, 2022
Ça ne les aide pas. Ils ont besoin de shooteurs à trois points
Les Lakers ont ciblé DeMar DeRozan et Nikola Vucevic sur le marché, mais il est clair que les supporters n’apprécient pas l’idée. Des shooteurs sont demandés dans la Cité des Anges, et les deux Bulls ne sont pas considérés comme des snipers. Reste à savoir si ce trade peut être pris au sérieux…