Écarté de la rotation des Mavericks depuis quelque temps maintenant, Frank Ntilikina a eu le droit à des minutes ce samedi soir, contre les Bulls. Il n’a malheureusement pas su en profiter. Jason Kidd pourrait prendre une décision forte, d’autant que les commentaires sont assez méchants pour le Français.
Après une courte défaite contre les Bucks, où Luka Doncic est apparu très frustré, les Mavericks ont coulé contre les Bulls ce samedi. Il faut dire que le Slovène était justement au repos, Jason Kidd souhaitant faire fonctionner la rotation. Les titulaires ont peu joué avec une véritable déroute 115-114 contre Chicago. Kemba Walker a pu jouer ses premières minutes, tandis que Frank Ntilikina est sorti du banc.
Walker ? C’est 8 points et 5 passes en 20 minutes pour Dallas. On a vu bien pire pour un meneur de jeu, d’autant qu’il s’agissait de sa première sortie depuis sa signature dans le Texas. On demande à voir ce qu’il peut apporter avec un roster au complet. Celui qui a le plus perdu cependant, c’est sans doute Ntilikina. L’ancien Knick avait l’occasion de briller, et n’a pas su saisir cette chance.
Coup dur pour Frank Ntilikina !
En 25 minutes sur le parquet, le French Prince termine avec 0 point, malgré 7 tentatives, dont 4 shoots à trois points. Il a tout manqué. Il additionne 5 rebonds et 6 passes, mais son différentiel de -11 ne plaide pas en sa faveur. Un mauvais match pour le meneur, avec de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Les supporters ont visiblement tranché pour la suite…
Frank Ntilikina: pic.twitter.com/7tVd4kxPGy
— ۟ (@MavsPlsWin) December 11, 2022
« Tu devrais apprendre le chinois, car tu seras en Chine très bientôt »
Frank Ntilikina, you are a Shanghai shark
— Zach (Hardy and Green save us) (@627zach) December 11, 2022
Frank Ntilikina, tu es un Shanghai Shark
If Jaden Hardy continues not to get minutes over Franky we will RIOT. Ntilikina does not deserve a single minute on an NBA court.
— brokemavsfan (13-13) (@brokemavsfan) December 11, 2022
Si Jaden Hardy continue de ne pas obtenir des minutes devant Franky, nous nous battrons. Ntilikina ne mérite pas une seule minute sur un parquet NBA.
Pour la première fois en quelques semaines, Frank Ntilikina a eu sa chance sur un parquet NBA. Il n’a pas su en profiter. Période très difficile pour le meneur, qui pourrait vivre sa dernière campagne dans la ligue nord-américaine. Tout dépendra des prochaines semaines de compétition.