Vainqueurs de l’Angleterre (2-1) au terme d’un match trépidant, les Bleus de Didier Deschamps sont qualifiés en demi-finale de la Coupe du Monde. Et bien évidemment, le scénario rocambolesque de la rencontre n’a pas manqué de faire réagir les stars françaises du monde du basket. Florilège.
Ils l’ont fait. Grâce à une frappe de mule d’Aurélien Tchouaméni, à un coup de tête de l’inévitable Olivier Giroud, et à un effort défensif de tous les instants, les tricolores se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Monde, où ils retrouveront le Maroc. Didier Deschamps et ses hommes ne sont désormais plus qu’à deux matchs de devenir la première équipe à garder son titre lors de deux éditions consécutives depuis le Brésil en 1958 et 1962. Une éternité.
De Gobert à Fournier, les basketteurs français en ébullition !
Dans un affrontement fou, marqué par deux pénaltys pour les anglais, c’est finalement d’Olivier Giroud qu’est venue la lumière. Incontournable, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France a signé sa 53ème réalisation sous le maillot bleu, peut-être sa plus importante, pour propulser les siens au tour suivant. De quoi agiter la planète basket tricolore, rivée à son écran durant les hostilités – la preuve ci-dessous :
Oliviiiiiiiierrrrrr GIROUUUUUDDDD pic.twitter.com/CbarQ31Wky
— Vincent Poirier (@viinze_17P) December 10, 2022
— Rudy Gobert (@rudygobert27) December 10, 2022
ALLLLEEEZZZZZZZZZZZZZ🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 10, 2022
OMFG😅😳😮💨🇫🇷
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) December 10, 2022
Oh mon Dieu 😅😳😮💨🇫🇷
De Rudy Gobert à fond sur la rencontre pendant son workout jusqu’à l’incrédulité de Nicolas Batum et d’Evan Fournier, les basketteurs étaient à l’image de leur pays : à fond devant le match, en espérant terrasser les Anglais et leur grande arrogance. C’est désormais chose faite.
Les Bleus ont frappé très fort en renvoyant l’Angleterre à la maison, et c’est désormais une place en finale qui semble leur tendre les bras. Pour cela, il faudra néanmoins disposer d’un Maroc impressionnant jusqu’ici. Affaire à suivre, en toute humilité…