UFC – Les propos polémiques de Mini Khabib, 20 ans, sur une femme-star !

Hasbulla a salement snobé Katlyn Chookagian, star de l'UFC
@blondefighter / @hasbulla

Hasbulla est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, lui qui enchaine les publications drôles et divertissantes. Mais derrière son côté amusant, il y aurait aussi une part d’ombre chez le jeune homme de 20 ans. Il a notamment eu un comportement polémique avec une femme.

Publicité

Depuis plusieurs années désormais, Hasbulla est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux et une personnalité globalement adorée qui enchaine les publications virales. Touché par une maladie rare, le jeune homme de 20 ans conserve et conservera toujours une apparence infantile, ce qui lui permet d’avoir une image sympathique aux yeux de tous.

Puis, à force de trainer avec des combattants, et notamment le clan Khabib Nurmagomedov, l’influenceur a eu la chance de signer un contrat lucratif avec l’UFC et Dana White, qui devrait largement capitaliser sur la popularité de sa nouvelle star. De nombreux produits dérivés Hasbulla sont déjà en vente sur le site de l’organisation, à des prix exorbitants, et en contrepartie, le jeune russe a droit à des accès exclusifs dans les coulisses.

Publicité

Mini Khabib snobe salement une femme de l’UFC

Par exemple, il a eu le droit d’accompagner Islam Makhachev de partout lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi, son premier évènement officiel après la signature de son contrat. Malheureusement, si certaines images ont fait le tour des réseaux sociaux, il a également eu un comportement plus que douteux avec une combattante. Katlyn Chookagian, vedette des poids mouches, raconte dans le podcast de son mari :



J’ai demandé à Hasbulla de faire une photo, nous étions dans une zone spécialement réservée aux combattants. Il savait très bien que j’étais une athlète. Donc je lui ai demandé cette fameuse photo, et il a littéralement fait « non » avec son doigt en me disant : « Femme, pas de photo ». Pour moi c’est encore plus irrespectueux que les commentaires misogynes d’Andrew Tate.

Publicité

Alors qu’il semble être plutôt ouvert et gentil avec tout le monde, Hasbulla aurait en fait beaucoup de mal à interagir avec les femmes, Katlyn Chookagian a pu s’en rendre compte lors de l’UFC 280. La question est désormais de savoir pourquoi… Est-ce en raison de croyances religieuses très strictes, ou simplement parce qu’il traine trop avec Khabib Nurmagomedov ?

Pour rappel, The Eagle a déjà fait les gros titres à plusieurs reprises pour ses commentaires assez surprenants sur les femmes dans le monde du MMA. Il expliquait notamment qu’elles n’étaient pas forcément faites pour monter dans la cage, et que les ring girls étaient totalement inutiles. Cette nouvelle polémique ne va pas arranger l’image machiste du clan Nurmagomedov…

Publicité

Parce qu’elle est une femme, Hasbulla a refusé de faire une photo avec la vedette Katlyn Chookagian… Un comportement qui risque de ne pas plaire aux combattantes et à Dana White, qui se bat depuis des années pour que le MMA féminin soit reconnu à sa juste valeur…

Hasbulla Magomedov Multisports UFC

Les dernières actus