NBA – Zion humilie les Suns et débute une énorme embrouille !

NBA (DR)

Les Pelicans ont pris leur revanche. Éliminés par les Suns lors des derniers playoffs, les coéquipiers de Zion Williamson ont dominé leur adversaire, à la maison, ce vendredi soir. L’ancien de Duke en a justement profité pour faire le spectacle, un peu trop au goût de la concurrence. Un geste qui fera polémique…

Publicité

Les Pelicans ont confirmé leur statut de meilleure équipe de l’Ouest ce vendredi soir. Oui, New Orleans est numéro 1 dans leur conférence, comme ils l’ont prouvé avec une victoire 128-117 sur les Suns. Un joli succès devant un public en ébullition, et content de prendre une revanche contre la franchise d’Arizona. Pourtant, on a également eu le droit à une belle polémique. Ainsi qu’une embrouille après le buzzer…

Zion auteur d’un geste polémique contre les Suns

Un peu comme Rudy Gobert dans la même soirée, Zion Williamson (35 points, 7 rebonds) avait envie de se lâcher contre les Suns. Plutôt que d’attendre le buzzer final, alors que la victoire était sécurisée, le colosse s’est amusé à balancer un énorme 360 dunk. Le spectacle est assuré pour les fans, mais les joueurs adverses n’ont pas aimé : une grosse embrouille a éclaté dans la foulée.

Publicité



Publicité

Officieusement, les joueurs sont invités à laisser l’horloge arriver à 0, plutôt que de tenter de marquer. Mais il y a deux écoles ici. D’autres, à l’instar de Zion et même de Gobert, préfèrent tout donner jusqu’à la dernière seconde. Williamson s’est d’ailleurs justifié sur son geste :

« Ça ne me ressemblait pas vraiment. Mais vous devez comprendre… ils ont envoyé mes coéquipiers à la maison l’an dernier. »

Publicité

Une revanche. Voilà pourquoi Zion Williamson s’est lâché sur les Suns, tandis que les deux équipes se retrouveront dès dimanche pour un second match. Autant dire que Phoenix aura envie à son tour de se venger sur les parquets. Il ne faudra pas rater ça.

NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights Zion Williamson

Les dernières actus