Pour la troisième fois de suite, les Lakers ont perdu un match de basket ce vendredi soir. Le Big 3 était pourtant de la partie, mais Joel Embiid et ses coéquipiers ont été meilleurs aux Sixers. Anthony Davis a réussi gros match avec 31 points et 12 rebonds, mais avec seulement 13 tirs. LeBron James est principalement visé…
Des tensions aux Lakers ? Peut-être pas encore, mais on imagine que ça pourrait venir si le scénario de ce vendredi soir se répète. Les hommes de Darvin Ham ont perdu en prolongation contre les Sixers (122-133), et malgré une remontée de 9 points dans le quatrième quart-temps. Anthony Davis a brillé avec 31 points et 12 rebonds, mais une statistique interpelle : il n’a pris que 13 tirs.
Anthony Davis ignoré par ses propres coéquipiers
Pourtant, l’ancien Pelican a rappelé qu’il était le MVP de cette équipe avec ses dernières performances. LeBron James doit apprendre à se mettre en retrait pour faire briller son coéquipier… ce qu’il refuse manifestement de faire. Avec un 9/22 au tir et un 1/8 à trois points, le King a tout tenté pour la victoire, quitte à snober AD. StatMuse confirme la tendance avec une simple statistique.
AD touched the ball a grand total of 2 times in OT.
— StatMuse (@statmuse) December 10, 2022
Two.
One was a handoff, the other was a catch and shoot missed 3 at the end of the shot clock. pic.twitter.com/eAxbhZQ5dZ
Anthony Davis a touché la balle seulement deux fois en prolongations.
Deux fois.
L’un était un handoff, l’autre un catch-and-shoot raté à trois points à la fin de l’horloge.
Deux ballons pour Davis en 5 minutes : c’est tout bonnement inacceptable pour le meilleur joueur de l’équipe. Que font ses coéquipiers ? Que fait Darvin Ham sur son banc ? Unibrow est pourtant souvent bien placé…
I couldn’t believe he didn’t get a feed on this play.
— Cranjis McBasketball (@Tim_NBA) December 10, 2022
Bev and Russ guarded, AD had his guy DEEP in the RA, and no pass went in. https://t.co/xFZCpbABDr pic.twitter.com/EuxPbjXEH0
Je ne peux pas croire que AD n’a pas eu le ballon sur cette action. Bev et Russ sont défendus, AD est loin avec son défenseur dans la peinture, et aucune passe n’a suivi.
Nice job leaving the best player out of the offense lebron and Russ
— Ben 🍇 (@Emzhiii) December 10, 2022
merci de laisser le meilleur joueur loin de l’attaque LeBron et Russ.
Anthony Davis, pourtant le meilleur joueur de roster, n’a touché que deux ballons en prolongation contre les Sixers. Une statistique qui explique à elle seule pourquoi les Lakers ont perdu ce match. LeBron James doit lâcher plus souvent la gonfle, tandis que Darvin Ham doit réagir. Et vite.