Alors que les Nets se déplacent du côté des Pacers ce samedi soir, la franchise n’accorde pas une grande importance à cette rencontre. Si bien que le staff a décidé de prendre une décision radicale, en mettant les meilleurs joueurs de côté. Une décision qui amuse et agace à la fois.
Avec 7 victoires sur les 8 derniers matchs, les Nets ont confirmé leur regain de forme au sein de la conférence Est. Les coéquipiers de Kevin Durant proposent un beau basket, à l’image de leur solide victoire sur les Hawks ce vendredi. Le retour de Kyrie Irving (33 points) fait évidemment du bien, avec un banc de qualité comme en témoigne la présence de Seth Curry.
Les Nets abandonnent déjà contre les Pacers
Les hommes de Jacque Vaughn sont donc logiquement favoris pour gagner contre les Pacers ce samedi, lors d’un nouveau déplacement. Le problème, c’est que le staff a décidé d’accorder un peu de repos aux joueurs. Tous les meilleurs éléments de l’effectif seront forfaits face à Indiana, presque comme si Brooklyn voulait jeter ce match à la poubelle. Une décision polémique.
Nets players out tonight vs. Pacers: Kevin Durant, Kyrie Irving, Nic Claxton, Seth Curry, Ben Simmons, TJ Warren, Royce O'Neale, Joe Harris.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 10, 2022
Joueurs des Nets forfaits contre les Pacers : Kevin Durant, Kyrie Irving, Nic Claxton, Seth Curry, Ben Simmons, TJ Warren, Royce O’Neale, Joe Harris.
8 joueurs forfaits contre les Pacers pour les Nets, rien que ça. Une hécatombe pour le staff, qui souhaite ménager les stars après un gros enchaînement de matchs. Ça n’arrange pas les supporters…
Nets rotation today pic.twitter.com/AJnOl2cDru
— Guilherme Zardo (@guizz_zardo) December 10, 2022
La rotation des Nets aujourd’hui
hell, let me play
— T (@lakerstjr) December 10, 2022
laissez moi jouer
Pour accorder un peu de repos aux joueurs, les Nets ont jeté le match contre les Pacers à la poubelle. Ils peuvent évidemment gagner cette partie, mais cette décision fera polémique dans la ligue. La NBA n’est pas fan ce stratagème, loin de là…