La situation d’Evan Fournier à New York est assez exaspérante vue de France. L’arrière, tenu pour responsable du mauvais début de saison des Knicks, est au placard depuis de longues semaines sans avoir le moindre espoir d’en sortir. Cette situation agace particulièrement George Eddy.
Plus les matchs passent et plus la rotation des Knicks est serrée… Ces derniers jours, le très contesté Tom Thibodeau a expliqué qu’il souhaitait jouer à 9 pendant un certain temps, alors il n’a pas hésité à mettre au placard des joueurs pourtant méritants. Le jeune Cam Reddish, arrivé il y a moins d’un an via un trade, devrait déjà faire ses valises, tout comme Derrick Rose, qui a pourtant toujours été protégé par son coach.
Ces deux talents, qui peuvent encore largement contribuer aux bons résultats d’une équipe, se retrouvent donc au même rang qu’Evan Fournier, toujours puni après son début de saison en demi-teinte. Heureusement pour l’arrière de l’équipe de France, son nom commence à revenir dans les rumeurs et un départ avant la trade deadline n’est pas forcément à exclure. Ce nouveau départ serait bénéfique pour tout le monde.
George Eddy détruit salement Tom Thibodeau
Mais avant de découvrir ce qui attend Evan Fournier à l’avenir, certains veulent encore commenter sa situation. C’est notamment le cas de George Eddy, qui a été plutôt cash lors de son passage sur le plateau de First Team, référence NBA sur YouTube. Interrogé sur les décisions récente de Tom Thibodeau, le légendaire commentateur n’a pas pris de pincettes… (vidéo disponible en intégralité ici)
J’ai arrêté de respecter Tom Thibodeau quand il a fait jouer Joakim Noah alors qu’il venait de se faire une grave entorse de la cheville. Il était sur une jambe, et c’est pour ça qu’il a raté les Jeux Olympiques de Londres, le rêve de sa vie. Le basket de Thibodeau ne correspond plus au basket d’aujourd’hui. Là, je ne sais pas ce qu’Evan Fournier lui a fait pour mériter un tel traitement.
Il a juste battu le record du plus grand nombre de tirs à trois points marqués sur une saison l’année dernière. Et il a fait ça en acceptant en plus de changer totalement sa façon de jouer par rapport à ce qu’il faisait à Orlando. Evan a fait tout ça pour plaire à son entraineur, et lui maintenant essaye de lui remettre la faute dessus. En réalité Julius Randle est juste hyper surpayé et il a du mal à assumer son contrat.
George Eddy est remonté contre Tom Thibodeau et il ne s’en cache pas. Il ne comprend pas pourquoi l’entraineur des Knicks remet la faute sur un joueur aussi volontaire qu’Evan Fournier, qui est arrivé à New York avec l’envie de bien faire, même si cela passait par un changement radical dans son jeu. Lorsqu’il aura une nouvelle chance, il devra donner des regrets à Thibodeau.
Pour George Eddy, la capacité d’adaptation d’Evan Fournier et ses services rendus la saison dernière devrait lui permettre d’avoir une seconde chance. Une analyse que Tom Thibodeau ne partage pas, il est bien décidé à se passer de l’arrière…