NBA – France ou USA ? Joel Embiid fait passer un gros message !

Rudy Gobert et Joel Embiid
FIBA / Rawel Visual (DR)

Dominateurs, les Sixers ont pris le meilleur sur les Lakers ce vendredi soir, même si une prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes. Joel Embiid en a profité pour cartonner, tout en évitant les questions sur son avenir. La France et les USA attendent de connaître la décision du pivot… qui a été très clair sur le sujet.

Publicité

Auteur de 38 points et 12 rebonds contre les Lakers, Joel Embiid a largement contribué au succès des Sixers ce vendredi soir. Les hommes de Doc Rivers basculent avec un bilan de 13-12, ce qui est presque miraculeux avec les nombreuses blessures de l’effectif. James Harden est heureusement de retour, alors que ce roster rêve toujours de gagner un titre en juin prochain.

C’est peut-être l’année ou jamais à Philly. On peut voir que la concurrence a encore un peu de mal, même si se maintenir en bonne santé sera la grande priorité de cet effectif. Embiid est le premier concerné, lui qui a souvent connu des pépins physiques au moment des playoffs. Il fera donc le nécessaire pour conserver 100% de ses capacités avec les 76ers… ou son équipe nationale.

Publicité

Joel Embiid cash sur son avenir

Camerounais de naissance, Embiid est devenu Français cet été, puis Americain quelques semaines plus tard. Il a donc la possibilité de jouer pour l’une des deux nations lors des compétitions internationales. En sachant que les Mondiaux auront lieu en 2023 et les Jeux Olympiques en 2024, c’est une décision importante. Un journaliste a justement tenté d’en savoir plus après le match contre les Angelinos…



Journaliste : « Je savais qu’il ne serait pas enclin à parler du sujet, mais j’ai quand même essayé d’obtenir un petit quelque chose. »

Joel Embiid : « Je ne veux pas parler des trucs internationaux. Parce que nous sommes en plein dans la saison NBA. Je suis concentré sur mon équipe, afin de devenir encore meilleur en tant que joueur. Je veux me concentrer sur les playoffs afin de faire un résultat. Je m’occuperai du reste plus tard. Pour le moment, la priorité est de gagner un championnat. »

Publicité

On peut comprendre Embiid, qui a déjà beaucoup de choses à gérer avec les Sixers aujourd’hui. La saison est importante, tandis que la France et les USA peuvent attendre. Autant dire qu’une décision n’arrivera pas avant un long moment.

Publicité

Joel Embiid affirme publiquement qu’il n’a pas choisi entre la France et Team USA. Même si c’est le cas, le pivot a d’autres problèmes actuellement avec les Sixers, qui jouent gros dans cet exercice. Le reste peut attendre pour le moment…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus