NBA – Evan Fournier choqué par l’énorme provoc’ anglaise avant le match contre la France !

Evan Fournier et Harry Kane
FIBA (DR) / England (DR)

Tandis que la Coupe du Monde entre dans sa phase la plus bouillante, que les légendes s’apprêtent à être écrites, le match entre la France et l’Angleterre apparaît comme l’un des grands tournants de cette édition. Qui rejoindre les demi-finales ? En tout cas, les hostilités ont été lancées par la presse anglaise, particulièrement véhémente. Même Evan Fournier n’en est pas revenu !

Publicité

France vs Angleterre, c’est évidemment le choc de ces quarts de finale pour les deux pays concernés. Pour Arsène Wenger, qui connait mieux que quiconque tant le foot français que le foot anglais, il s’agit même tout simplement de « la finale avant l’heure ». La rencontre est d’autant plus savoureuse que ceux monstres sacrés du ballon rond ne se sont jamais affrontés lors d’un match à élimination directe, et qu’un lourd passif lie le deux nations.

Les Anglais, qui courent après leur premier titre mondial depuis 1966, estiment avoir les capacités d’enfin briser la malédiction. Voilà deux ans que Gareth Southgate et son staff travaillent à un plan anti-Mbappé selon le Telegraph, et c’est littéralement tout un pays qui va soutenir les Three Lions pour terrasser l’Equipe de France. L’engouement est tel que même la presse s’y met.

Publicité

The Sun lance une grosse campagne provoc’, Evan Fournier réagit

Ce matin, beaucoup de « unes » provocatrices étaient de sortie dans les kiosques anglais, critiquant et raillant avec plus ou moins de finesse la France. Mais le tabloïd « The Sun » est allé encore plus loin en payant des emplacements publicitaires à la gloire des Anglais, et au détriment des Français ! On y voit notamment Kyle Walker et Harry Kane remplacer Kylian Mbappé comme « roi », ou bien des messages : « Au revoir les Gaulois ». Voici la vidéo ci-dessous :



Publicité

Un tel toupet dans les rues de la Capitale ? Il fallait l’oser. D’ailleurs, Evan Fournier, qui suit ça depuis l’autre côté de l’Atlantique, n’a d’abord pas cru à cette telle démonstration de force de la part du Sun. Et pourtant…

Publicité

Plus déterminés que jamais à battre l’ennemi juré français, qui leur avait causé du tort lors de l’Euro 2004 (les anciens se souviennent d’un doublé tardif de Zinedine Zidane), les Anglais sont chaud bouillants avant ce quart de finale au sommet. Il appartient désormais aux hommes de Didier Deschamps de répondre sur le pré vert !

Evan Fournier NBA 24/24

Les dernières actus