Après un début de compétition réussi, l’Equipe de France a rendez-vous avec son destin ce samedi à 16 heures pour le quart de finale face à l’Angleterre. Mais si les tricolores font beaucoup parler d’eux autour notamment de Kylian Mbappé, nombreux sont ceux qui les snobent et privilégient une autre affiche en finale. La preuve avec la sortie d’un gros poisson du milieu fight.
60 ans après le Brésil, champion du monde en 1958 puis en 1962, l’Equipe de France sera-t-elle la première équipe de l’ère moderne à conserver son titre ? Rien n’est moins sûr, et une chose est certaine : la route jusqu’à la finale sera ardue pour les hommes de Didier Deschamps, qui devront venir à bout de l’Angleterre, puis, éventuellement, du vainqueur du quart de finale entre le Maroc et le Portugal.
La rencontre face aux Three Lions fait office de référence absolue pour Olivier Giroud et ses coéquipiers, qui n’ont affronté que des équipes de standing moyen jusqu’ici (Australie, Danemark, Tunisie puis Pologne). La compétition commence à bien des égards ce samedi pour l’Equipe de France, avec une question en trame de fond : les Bleus peuvent-ils être à nouveau champions du monde ?
Jake Paul prend position et ignore les Bleus
Si certains y croient de plus en plus, un rêve traverse chacun des centaines de millions de fans sur chacun des cinq continents : une ultime opposition entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo comme point d’orgue de ce Mondial. C’est en tout cas ce que prône Jake Paul, fan de football et dont le frère Logan a récemment investi dans le club d’Arsenal. Pour le YouTubeur devenu boxeur, tout est clair :
My pick to win is Portugal and I love Ronaldo…
— Jake Paul (@jakepaul) December 9, 2022
But I hope it’s Messi Vs. Ronaldo in the final.
Je pense que le Portugal va gagner et j’adore Ronaldo.
Mais j’espère vraiment voir Messi contre Ronaldo en finale.
A l’image de « JP », nombreux sont ceux qui rêvent de cette apothéose à une des rivalités les plus marquantes de l’histoire du sport. Certes, Cristiano Ronaldo est bien loin de son « prime », à tel point que le Portugais, libéré par Manchester United, a perdu sa place de titulaire lors du 8ème de finale brillamment remporté par son pays. Qu’importe, les fans réclament le fameux duel face à Lionel Messi, encore déterminant et excellent contre les Pays-Bas.
Tous les projecteurs étant braqués sur les deux monstres, les Français peuvent puiser dans cette situation une motivation supplémentaire de déjouer les pronostics. Le Brésil, grand favori annoncé du tournoi, est passé à la trappe ce vendredi, et le tableau final semble plus ouvert que jamais pour que les tricolores fassent parler la poudre. Mais d’abord, il faudra vaincre les Lions.
Comme de nombreux fans de football à travers le monde, Jake Paul rêve de voir la rivalité d’une vie culminer avec un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur la plus belle des scènes. Les Français de Kylian Mbappé viendront-ils jouer les trouble-fêtes ? Element de réponse dès 20 heures, avec le match bouillant face à l’Angleterre…