WNBA – Le look méconnaissable de Brittney Griner à sa sortie de prison !

Brittney Griner lors de son procès en Russie
ABC News (DR)

Il y a des épreuves qui laissent des traces mentales et physiques, Brittney Griner a pu s’en rendre compte lors de son passage dans les prisons russes… Enfin libre après 10 mois d’une interminable attente, la joueuse s’est montrée totalement métamorphosée à sa sortie de l’avion.

Publicité

Après 10 mois passés dans l’enfer d’une prison russe, Brittney Griner est enfin libre. Ce vendredi, la championne olympique a enfin posé le pied sur le sol américain, ce qui doit être une immense délivrance pour elle, sa femme, ses proches et toutes ses collègues de WNBA, qui se battent depuis le début pour obtenir sa libération. Une nouvelle vie va commencer pour elle.

Brittney Griner s’affiche cheveux coupés !

D’ailleurs, depuis l’annonce de sa sortie de prison, tous les médias sont sur le coup et ils se battent pour avoir des images exclusives de l’ancienne détenue. Si les chaines américaines vont devoir attendre encore un peu, Russia Today a pu documenter tout le processus d’échange entre Griner et Viktor Bout, les images n’ont d’ailleurs pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. La joueuse est méconnaissable.

Publicité



Publicité

C’est peut-être la première chose que les internautes ont remarquée suite à la libération de Brittney Griner : ses dreads, qu’elle arborait fièrement depuis ses années universitaires, ont été coupées. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce choix capillaire n’a pas été imposé par les gardiens de prison, c’est bien une initiative personnelle pour faire face au froid polaire de l’hiver russe. ESPN raconte :

C’est une chose qui a surpris les internautes lorsqu’ils ont vu Brittney Griner sortir de prison : ses cheveux avaient disparu. Son avocate explique qu’elle a tout coupé il y a deux semaines pour résister plus facilement à l’hiver. « Il fait très froid ici, et dès qu’elle se lavait les cheveux elle était frigorifiée, elle tremblait pendant des heures. Elle aurait du attendre la fin d’année pour le faire ».

Publicité

Brittney Griner va devoir s’habituer à sa nouvelle coupe, elle qui a toujours eu les cheveux longs. Mais ce choix capillaire pourrait aussi marquer le point de départ de sa nouvelle vie, les dreads étant le symbole de sa détention.

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus