Les Warriors ont assuré le contraire, mais la droite de Draymond Green explique peut-être le début de saison médiocre des champions en titre. C’est un sujet qui revient d’ailleurs dans les discussions, et Allen Iverson vient de donner un avis assez surprenant sur l’intérieur.
C’est peut-être le geste qui résume et explique le mieux le début de saison mitigé des Warriors : la droite dévastatrice de Draymond Green sur Jordan Poole lors du training camp des champions en titre. Ils peuvent assurer le contraire, il y a fort à parier que ce geste a eu une influence sur la préparation, l’entente dans le groupe et donc le bilan de 13 victoires et 13 défaites.
Sinon, comment justifier la terrible régression des hommes de Steve Kerr dans le jeu ? Il y a quelques mois seulement, ils semblaient être sur un nuage, ils réussissaient à faire sauter le solide verrou défensif des Celtics en Finales pour s’adjuger un nouveau titre… Aujourd’hui, et malgré un Stephen Curry qui sort des chiffres de MVP, cette machine si bien huilée avance au ralenti.
Allen Iverson qualifie Draymond Green de coéquipier idéal
Mais visiblement tout le monde ne tient pas rigueur à Draymond Green pour son geste et pour les conséquence de celui-ci. Lors d’un passage dans le podcast de Vernon Maxwell, une vedette de la NBA des années 90′, Allen Iverson a par exemple été interrogé sur l’intérieur des Warriors, et d’après lui, il serait le coéquipier idéal, malgré ce coup de poing polémique de début de saison.
Draymond Green est le coéquipier dont j’ai toujours rêvé et dont je rêve encore. Il est LE coéquipier. Celui qui est totalement dingue quand il faut. Il est vraiment prêt à tout tu vois ce que je veux dire ? Il n’est pas du tout égoïste. J’aime Draymond Green, et sincèrement, j’aurais aimé avoir l’opportunité de jouer avec lui ou un joueur qui lui ressemble.
Pour Allen Iverson, le coup de poing de Draymond Green ne change pas l’image qu’il a de lui : celle d’un coéquipier parfait. Il faut dire qu’il a montré par le passé des qualités exceptionnelles dans le leadership, il n’était pas considéré comme l’âme de l’équipe pour rien. Cette erreur ne doit donc pas lui coller à la peau, même si elle a des conséquences visibles sur le groupe… Mais est-il vraiment objectif dans son analyse ?
Lmao, Draymond had to warn Iverson he was mic’ed up 😂😂😂😂😂#NBAAllStar pic.twitter.com/gyhLJMqpIo
— Beanz The Game’s Whisperer (@BeanzGotGamez) February 21, 2022
Pour Allen Iverson, Draymond Green reste et restera toujours la représentation du coéquipier parfait, prêt à tout pour le bien de l’équipe. Mais est-il encore digne de cette image après avoir mis KO son jeune coéquipier ? Chacun se fera son avis sur la question.