Cela fait déjà quelques semaines qu’Evan Fournier n’a pas joué un match de basket. Le temps commence à devenir long pour le Français, qui espère retrouver les parquets le plus rapidement possible, de préférence avant l’année 2023. Il s’est permis un nouveau tweet à destination de son équipe et des supporters.
Bientôt 1 mois pour Evan Fournier. Son dernier match de basket NBA date du 13 novembre, contre le Thunder, avec 0 point en 20 minutes à 0/5 au tir. On ne peut pas dire que son début de saison avec les Knicks a été parfait, loin de là, au point que Tom Thibodeau a décidé de se passer de lui. Le Français cire le banc depuis la nouvelle, sans aucune indication concernant son avenir.
Evan Fournier sort du silence sur Twitter
The Athletic est justement venu éclaircir un peu tout ça. En coulisses, le front office a rendu disponible le Français, avec la possibilité d’un trade d’ici le mois de février et la deadline. On ne sait pas encore si un preneur sera trouvé, d’autant qu’Evan possède trois années de contrat : un deal qui pourrait en rebuter quelques-uns sur le marché. Malgré les rumeurs, l’intéressé s’est d’ailleurs fendu d’un tweet.
Day by day!!
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 8, 2022
Jour après jour !!
Un message qui peut évidemment avoir beaucoup de signification. Pour l’heure, on va assumer que Fournier se bat pour retrouver sa place dans la rotation des Knicks, persuadé de pouvoir aider cette équipe. Et il aurait bien raison. Les chiffres ont prouvé que son absence a surtout affaibli les coéquipiers de Julius Randle, même en défense. Il faut donc espérer un changement avant 2023, ou le trade sera inévitable.
Respect for you Evan, true pro in a shit situation. Hope you can get where you need to be 👍🏼
— Callum Chambers (@Kuytstanding) December 8, 2022
Respect pour toi Evan, un vrai professionnel dans une situation merdique. J’espère que tu peux te retrouver là où tu dois être. 👍🏼
Ils regretteront ton départ quand tu rebondiras ailleurs. Respect pour ton professionnalisme, ne lâche rien !
— French Mart 🏀🔺 (@M2thaU) December 8, 2022
Dans le dossier Evan Fournier aux Knicks, il faut croire que les supporters ont choisi leur camp. Le Français mérite mieux, surtout après quelques semaines sur le banc, sans amélioration nette en son absence. On espère donc un retour en décembre, ou Evan pourrait reconsidérer son futur dans la Big Apple.