Dès qu’une superstar est mécontente en NBA, les fans essayent de l’envoyer à Los Angeles, c’est une vieille tradition. Alors forcément, les réseaux se sont enflammés quand un All-Star a récemment fait l’acquisition d’un palace à 20 millions de dollars en Californie.
Ce n’est un secret pour personne, dans le sport professionnel américain et plus particulièrement en NBA, il y a des régions et des villes qui sont bien plus attrayantes pour les joueurs que d’autres. En effet, entre passer l’année dans le froid et le calme de l’Utah, ou sous le soleil de Los Angeles, le choix est souvent assez rapide pour les plus gros noms de la ligue. Ce n’est pas un hasard si LeBron James a choisi de passer ses dernières années aux Lakers.
De même, Kyrie Irving et Kevin Durant n’ont pas choisi de se réunir chez les Nets pour rien. À Brooklyn, ils évoluent non seulement dans une ville dynamique et chaleureuse, mais ils peuvent en plus développer leurs nombreux business dans un marché en ébullition perpétuelle. Aujourd’hui, ce sont ces critères qui creusent un peu plus le fossé entre les gros et les petits marchés.
Trae Young achète une maison en Californie, les fans en feu
Le meilleur moyen de mesurer ce phénomène est encore d’observer les rumeurs qui concernent les joueurs en crise dans une franchise. Souvent, ils sont envoyés à Los Angeles ou dans une autre grande ville populaire, et le moindre indice alimente ces rumeurs. La preuve avec la dernière acquisition de Trae Young, mécontent à Atlanta, et qui vient d’acheter une maison… en Californie.
Trae Young purchases $20M mansion in Southern California: https://t.co/2EYXGXqhjs
— NBACentral (@TheNBACentral) December 9, 2022
Trae Young achète un palace à 20 millions de dollars en Californie
En froid avec son entraineur à Atlanta, il a d’ailleurs séché un match suite à une altercation avec Nate McMillan, Trae Young pourrait être malheureux chez les Hawks et éventuellement songer à un départ. Cette acquisition immobilière a donc logiquement enflammé les internautes, qui voient cet achat comme un singe d’un départ prochain à Los Angeles, San Francisco ou Sacramento.
NO WAY HES GOING TO THE LAKERS
— Nova👾 (@BronVSWrld) December 9, 2022
INCROYABLE IL VA AUX LAKERS
Le plus logique serait que Trae Young ait acheté une maison en Californie pour pouvoir profiter du soleil à l’intersaison et s’entraîner avec toutes les grosses stars de la ligue. Mais pour les fans, c’est peut-être le signe d’un départ…