Les Hawks jouaient chez les Knicks ce mercredi soir, un rendez-vous qu’il ne faut généralement pas rater. Le meneur possède une grosse rivalité avec les fans, et a décidé de les provoquer un peu avant la partie. Le karma s’est chargé de le rappeler à l’ordre de façon assez violente.
Trae Young n’a pas une rivalité avec les Knicks, non. On pourrait plutôt dire que c’est avec les fans, qui détestent le meneur depuis leur élimination en playoffs il y a quelques années. Les insultes sont nombreuses quand le Hawks se ramène dans la Big Apple, comme ce mercredi soir par exemple. En témoigne cette vidéo :
Hoje tem Trae Young em New York
— NBA do Povo 🏀🇧🇷 (@NBAdoPovo) December 7, 2022
Hoje é dia do Abominável Calvo das Neves 🥶pic.twitter.com/UZllGuAjD1
Trae Young salement humilié
Pour leur défense, les fans des Knicks ont dû subir une provocation d’entrée. Au moment d’arriver sur le parquet, Young ne s’est pas ramené avec n’importe quelle paire de chaussures. Cette dernière, majoritairement bleue, portait l’inscription « Roi de Broadway », en référence à New York. Comprenez par là que Trae se sentait comme à la maison en débarquant au Madison Square Garden. Certains n’ont pas aimé…
Trae Young's kicks: "King of Broadway" 😅
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) December 8, 2022
📸: @ATLHawks pic.twitter.com/qEZF3rH9en
Les chaussures de Trae Young : « Roi de Broadway »
Le karma s’est évidemment invité dans cette partie. Pas question de laisser impuni une telle provocation, et la sentence a été terrible. Outre le fait que Dejounte Murray se soit blessé après 4 minutes de jeu, les Hawks ont pris une raclée : défaite 89-113. Young ? Il se contente de 19 points à 9/20 au tir, sans un seul trois points. Le Roi de Broadway est déchu.
Trae Young tonight while wearing the "King of Broadway" shoes:
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) December 8, 2022
19 points
6 assists
4 turnovers
9/20 FG
0/4 3PT https://t.co/knDU8gJB7z
Trae Young ce soir en portant des chaussures « Roi de Broadway » : 19 points, 6 passes, 4 pertes de balle. 9/20 au tir, 0/4 à trois points.
Trae Young a été puni par le karma. La défaite, une mauvaise prestation individuelle et la blessure clé d’un coéquipier : les Hawks ont passé une sale soirée au Madison Square Garden. Mais juste pour le bonheur, on espère des retrouvailles en playoffs…