Incapable de tenir son rang l’an dernier à cause des blessures, Kawhi Leonard vit un début de saison délicat avec les Clippers. Cela s’est d’ailleurs traduit de façon virtuelle ces dernières heures, avec un gros coup de massue asséné par NBA 2K !
Avant la reprise, les fans des Clippers devaient sans doute espérer voir davantage leur star sur le parquet. Privée de Kawhi Leonard sur l’ensemble du dernier exercice, la franchise le retrouve avec parcimonie depuis l’Opening Night. Lundi, l’ailier ne disputait en effet que son 6ème match de la saison, et a marqué les esprits avec un shoot clutch synonyme de game-winner face aux Hornets :
KAWHI LEONARD GETS THE GAME WINNER‼️ pic.twitter.com/yhinprn2HW
— SportsCenter (@SportsCenter) December 6, 2022
NBA 2K plombe violemment la note de Kawhi Leonard
Héros sur le parquet de Charlotte, Kawhi pensait peut-être enfin lancer sa campagne 2022-23 à cette occasion. Jusqu’ici, son retour sur les terrains se voulait plutôt très compliqué d’un point de vue statistique, avec des moyennes de 10 points (42.2% au tir, 13.3% à 3 points), 4 rebonds et 3.4 passes. Une pâle forme qui s’est retranscrite… dans NBA 2K, avec une dernière update assassine pour The Klaw :
Biggest jumps in 2k Ratings
— Extra StatMuse (@extrastatmuse) December 2, 2022
➖➖➖
+6: Shake Milton (79 OVR)🔥🔥
+4: Anfernee Simons (84 OVR)🔥
+3: Jaren Jackson Jr. (86 OVR)
+3: Gary Harris (77 OVR)
+3: Paul Reed (76 OVR)
…
-4: Kawhi Leonard (91 OVR) ❄️❄️
Évalué à 95 à la sortie de 2K23, Leonard n’affiche désormais plus qu’un 91 de note générale. De quoi se maintenir in extremis comme le meilleur joueur de son équipe, juste devant Paul George, de son côté récompensé pour ses récentes prestations (89, +1). À noter également la chute de Nicolas Batum (74, -2), dont les performances en sortie de banc peinent à convaincre ces dernières semaines.
Pour en revenir à Kawhi, ce n’est certainement pas sa dernière apparition qui risque de faire naitre des remords chez l’équipe de NBA 2K. De nouveau titulaire pour le déplacement à Orlando, le double MVP des Finales a vécu une soirée des plus difficiles sur le plan individuel (14 points, 4/16 au tir, 4 pertes de balle), conclue qui plus est par une surprenant défaite contre le Magic (111-116).
Loin d’afficher son niveau d’antan sur le début de saison, Kawhi Leonard en paie le prix sur NBA 2K, avec la plus grosse chute statistique de la dernière update. Réponse attendue sur le parquet, histoire de relancer définitivement les Clippers !