Après 3 victoires de suite, les Lakers sont tombés ce mardi soir contre l’ancienne équipe de LeBron James : les Cavaliers. Le King a justement réussi un match intéressant, bien qu’insuffisant pour rentrer à la maison avec un succès. La faute à un nouveau problème concernant Anthony Davis.
Les Lakers présentent un excellent bilan de 8 victoires et 2 défaites sur les 10 derniers matchs. La preuve que les hommes de Darvin Ham se portent de mieux en mieux, laissant penser que le titre est une option viable. Attention toutefois, une amélioration du roster semble nécessaire pour rivaliser avec la concurrence, voilà pourquoi 3 joueurs sont invités à partir. Une surprise n’est pas non plus impossible à Los Angeles.
En attendant de voir ce que le front office manigance sur le marché, les Angelinos doivent donner le maximum pour basculer dans le positif. Ils ont malheureusement fait un pas en arrière ce mardi soir, avec une défaite 102-116 contre les Cavaliers. LeBron James, l’ancien de la maison, avait pourtant un bilan de 17-2 contre Cleveland. Il n’a rien pu faire pour rivaliser avec les 43 points de Donovan Mitchell.
Anthony Davis malade, la polémique enfle
Même si le natif d’Akron termine avec 21 points et 17 rebonds, Anthony Davis n’a pas connu un grand match : 1 point et 3 rebonds avec… 0 tir. Rien de surprenant en sachant que l’intérieur était malade, et n’a donc joué que 8 minutes sur le parquet. Après la partie, Darvin Ham a révélé que son joueur avait beaucoup de fièvre, mais qu’il avait tenu à disputer ce match à tout prix.
Anthony Davis headed back to the locker room after this play 🙏🏽pic.twitter.com/IRXDfumLAb
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 7, 2022
Anthony Davis se dirige vers le vestiaire après cette action
Darvin Ham told reporters that Anthony Davis had a fever of over 101 degrees.
— Kyle Goon (@kylegoon) December 7, 2022
Darvin Ham a révélé aux journalistes qu’Anthony Davis a une fièvre de 39 degrès
En sachant que les Angelinos jouent mercredi soir contre les Raptors, tout laisse penser que le numéro 3 ne sera pas de la partie non plus. Cependant, cela soulève une question : pourquoi Davis était-il sur le parquet ? Son impact a été négatif, et a forcé son équipe à changer leur plan de jeu :
LeBron on trying to replace Anthony Davis after he went out, especially considering how well he’d been playing: “Next man up, (but) it’s a tall task, literally … it was tough … we had to switch up our whole game plan.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 7, 2022
LeBron sur le fait de remplacer Anthony Davis, surtout avec la façon dont il joue : « C’est aux autres d’élever leur niveau, mais c’est très dur à faire. Vraiment. Nous avons dû changer tout notre plan de jeu. »
Malade, Anthony Davis aurait dû rester dans un lit ce mardi soir, plutôt que de forcer à jouer. Le résultat est assez mauvais pour les Lakers, qui n’ont jamais pu s’ajuster afin de prendre le meilleur sur les Cavaliers. Espérons que la leçon soit retenue.