Personne en dehors des Pays-Bas ne le connaissait vraiment avant la Coupe du monde de football, mais Cody Gakpo s’est mué en un petit phénomène tout au long de la compétition. Résultat, celui qui ressemble à s’y méprendre à Victor Wembanyama est sur le point d’être recruté par un poids lourd du ballon rond européen !
On ne les attendait pas forcément à ce stade de la compétition, mais les Pays-Bas sont bel et bien en quarts de finales de ce Mondial de football au Qatar. Vainqueurs des États-Unis en huitièmes (3-1), les hommes du coach Louis Van Gaal doivent désormais venir à bout de l’Argentine et sa légende Leo Messi pour accéder au dernier carré. Les Oranje ne partent pas favoris mais ils ont les armes pour créer la surprise, à commencer par le jeune Cody Gakpo.
Révélé au grand public lors du premier match après avoir été désigné comme le sosie de Victor Wembanyama, l’ailier de 23 ans s’est en fait imposé comme l’une des révélations du tournoi. Avec déjà trois buts inscrits, il fait partie des meilleurs scoreurs de la CDM 2022. Et ça n’a évidemment pas échappé aux grands clubs… Actuellement sous le contrat avec le PSV Eindhoven, Gakpo a ainsi été approché par Manchester United, rien que ça !
Cody Gakpo bientôt joueur de Manchester United ?
🚨 EXCLUSIVE 🚨
— CaughtOffside (@caughtoffside) December 5, 2022
Manchester United will hold internal talks over Cody Gakpo and other strikers in the next few days 🔴
Full story 👇👇
Manchester United tiendra des discussions internes sur Cody Gakpo et d’autres attaquants dans les prochains jours.
🚨🚨🌕| BREAKING: Conversations are now ongoing between #mufc and Cody Gakpo’s agents to reach an agreement on personal terms. [@FabrizioRomano, @UnitedStandMUFC] pic.twitter.com/IJ7SkJUD8N
— centredevils. (@centredevils) November 29, 2022
Des conversations sont actuellement en cours entre Manchester United et et les agents de Cody Gakpo pour parvenir à un accord sur des conditions personnelles.
Les Red Devils viennent de se séparer de Cristiano Ronaldo après que le Portugais ait démoli le club lors d’une interview polémique, et ont donc besoin de renforts. Or, le coach Erik Ten Hag militerait depuis un moment pour que son compatriote rallie la Premier League et plus particulièrement l’équipe mancunienne. Son souhait pourrait donc bien être exaucé après le Mondial ! Au fait des rumeurs, Gakpo tente cependant d’en faire abstraction, lui qui a de grands projets avec sa sélection :
Cody Gakpo on big transfer in January: “I have to be honest, I am not thinking about that now. I am focused on the World Cup, want to keep performing well”, tells @TheAthleticFC. 🚨🇳🇱 #transfers #MUFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 3, 2022
“Hopefully when we become world champions we can think about other things”. pic.twitter.com/6355HSd9hX
Cody Gakpo sur un gros transfert en janvier : « Je dois être honnête, je ne pense pas à ça maintenant. Je suis concentré sur la Coupe du monde, je veux continuer à bien performer. J’espère que lorsque nous deviendrons champions du monde, nous pourrons penser à autre chose ».
Cody Gakpo n’est pas seulement le sosie de Victor Wembanyama, c’est aussi un footballeur talentueux qui fait l’étalage de toutes ses qualités sur ces championnats du monde. Atterrir à Manchester United pourrait bien lui permettre de progresser encore plus.