Pesée à 52 kilos à l’orée de son dernier combat, la championne UFC des poids pailles Zhang Weili avait choqué les fans en parvenant à porter à bout de bras Francis Ngannou. Une séquence lunaire sur laquelle la Chinoise est revenue avec une sortie épique !
Même en ayant fait son retour à l’entrainement il y a quelques jours, il reste encore bien loin de son poids de forme. Francis Ngannou poursuit son processus de rétablissement après sa grave blessure au genou droit, qui le tient éloigné de l’octogone depuis près d’un an. Bien plus lourd que les 120 kilos qu’il affiche lors de ses combats, le colosse camerounais a cependant eu l’air d’une brindille il y a quelques jours.
Zhang Weili choque avec ses propos sur Francis Ngannou
De passage au Performance Institute en marge de l’UFC 281, Ngannou y a croisé Zhang Weili, devenue championne des -52kg quelques jours plus tard. Mais au lieu de le saluer, la combattante chinoise avait alors réussi… à le soulever, provoquant ainsi un buzz monumentale. Pas vraiment impressionnée par son exploit à chaud, elle s’est montrée encore plus sauvage dans sa dernière prise de parole, livré dans la MMA Hour :
Zhang Weili on lifting Francis Ngannou: "Ngannou is not too heavy. Easy.” 😳 #TheMMAHour
— MMAFighting.com (@MMAFighting) December 5, 2022
▶️ https://t.co/JasWDJ78gO pic.twitter.com/HCVqZSfMgm
Oui, la vidéo est vraie ! Bien sûr que oui ! Ngannou n’est pas si lourd, vous savez. C’était facile ! (…) C’était une semaine avant mon dernier combat, donc j’étais en pleine perte de poids. Je n’étais pas au top de ma forme, mais j’ai quand même réussi à le soulever. Ngannou m’a dit, « Nan, t’en es pas capable, tu vas te blesser ! » Moi, je savais que je pouvais le faire !
Sûre de sa force, Weili a donc pris les avertissements de Ngannou personnellement, et l’a porté comme si de rien n’était. De quoi faire oublier les quelque 80 kilos qui les séparent, et laisser sous le choc Dana White ainsi que les internautes. Désormais, c’est à un autre défi de taille que « Magnum » souhaite s’attaquer, à savoir… Valentina Shevchenko et le titre des poids mouches :
Oui, ça va finir par se faire, c’est certain. Il n’y a pas de doute là-dessus. J’y pensais déjà il y a quelques années. Je savais que nos chemins allaient finir par se croiser dans l’octogone, étant donné que nos catégories de poids sont si proches l’une de l’autre. Je ne suis pas certaine que je vais réussir à lui prendre sa ceinture, mais ce que je peux garantir, c’est que ça va être un énorme combat, quel que soit le résultat.
Zhang Weili n’a décidément peur de rien, pas même de soulever un golgoth tel que Francis Ngannou. Et même si la Chinoise persiste à dire que cette prouesse n’avait rien d’exceptionnel, bon courage à celui qui tentera de la reproduire à l’avenir !