Suite à son récent scandale, Kyrie Irving a perdu de nombreux sponsors, dont son équipementier Nike. La marque à la virgule est bien décidé à supprimer le meneur des Nets de son histoire, la preuve avec cette décision radicale à son sujet.
Kyrie Irving s’est mis beaucoup de personnes importantes à dos suite à sa polémique du début de saison. On ne présente plus les faits, tout le monde les connait, et suite à cette affaire hautement médiatisée le meneur des Nets a perdu de nombreux sponsors, dont son équipementier Nike. Si lui va devoir trouver de nouvelles chaussures à porter, la marque à la virgule n’a pas tardé à le remplacer.
Nike brade toutes les chaussures de Kyrie Irving
En effet, quelques jours après l’annonce de cette fin de partenariat, les dirigeants de Nike ont expliqué qu’ils lanceraient bientôt deux nouveaux modèles spéciaux : un pour Devin Booker, et l’autre pour Ja Morant, qui a tout pour devenir le nouveau visage de la NBA. En parallèle de ce nouveau départ, le leader sur le marché de la chaussure de sport fait tout pour faire oublier Kyrie le plus vite possible :
The new price for Kyrie Irving’s shoes on the Nike website pic.twitter.com/fbVBrWX8j2
— NBACentral (@TheNBACentral) December 6, 2022
Nike a mis un terme à sa relation avec Kyrie Irving, et la marque veut visiblement se débarrasser de tous les stocks, quitte à baisser drastiquement le prix de chaque modèle. Quand on connait la qualité et la rentabilité du produit, c’est une décision assez forte suite aux récentes polémiques. Le problème, c’est que ce choix business ne fait qu’apporter de la lumière et du soutien sur le joueur que la marque à la virgule ne veut plus représenter…
i’ll gladly pick ‘em up, kyrie didn’t do anything wrong
— 🆎 (@MasterSage_) December 6, 2022
Je vais fièrement en prendre, Kyrie n’a rien fait de mal.
Forced slave labor shoes on sale now, get em while they’re hot!
— LouAye-IFB (@LouAye_) December 6, 2022
Des chaussures faites grâce au travail forcé d’esclaves sont désormais en promotion. Prenez-les pendant qu’elles sont à la mode !
En voulant faire disparaitre Kyrie Irving le plus rapidement possible de son histoire, Nike est en train d’offrir un vrai coup de projecteur au joueur. Ses chaussures sont peut-être les meilleures de toute la NBA, et plus les gens peuvent s’en rendre compte en achetant les modèles soldés, plus ils auront de chances de le suivre ailleurs.