Arrivé cet été aux Lakers, Patrick Beverley déchante complètement depuis le début de saison. Pris à parti par les fans californiens, le meneur songe peut-être déjà à mettre les voiles… c’est en tout cas ce que laissent entendre ses propos sur un concurrent.
Pendant des semaines, Patrick Beverley a multiplié les appels du pied envers les Lakers afin qu’ils le recrutent. C’est d’ailleurs ce que les Pourpres et Ors ont fini par faire pendant l’intersaison, acquérant ses services dans un trade avec le Jazz. Petit problème, le vétéran déçoit sur tout la ligne sous ses nouvelles couleurs… Avec seulement 4 points et 4 rebonds de moyenne ainsi que des pourcentages abyssaux (27% au tir dont 22% de loin), son apport est pour le moins insuffisant.
Certes, le chien de garde est surtout connu pour son travail de l’ombre plutôt que pour ses stats, mais il frustre également les fans avec sa défense moins bonne que par le passé. Ses dirigeants penseraient même à s’en débarrasser dès que possible… Tout cela n’échappe pas à l’intéressé, et cela explique peut-être sa dernière sortie à propos des Mavericks. Il s’est ainsi montré très élogieux à leur égard, en particulier concernant le grand patron Mark Cuban :
PatBev admiratif des Mavs et de leur propriétaire
‘People Love Dallas’: Lakers’ Patrick Beverley Speaks on Mavs Owner Mark Cuban https://t.co/8Ucfu3Z7ez
— Dalton Trigg (@dalton_trigg) December 4, 2022
C’est une ville formidable, avec un grand propriétaire de franchise. C’est l’un des propriétaires qui est toujours transparent avec vous. Je pense que le problème auquel on est souvent confronté quand on est en NBA, c’est qu’on ne sait pas ce que les propriétaires veulent ou ne veulent pas. Certains propriétaires ne sont pas là pour vous donner leur avis sur certaines questions. Les gens aiment Dallas.
Joueur des Clippers il y a encore quelques années de ça, Beverley a affronté les Texans en playoffs et les connaît donc plutôt bien. En plus de ça, il se montre régulièrement dithyrambique à propos de la superstar locale Luka Doncic, ce qui est toujours un bonus. En supposant qu’il puisse retrouver son mojo défensif, il aiderait d’ailleurs sérieusement le Slovène dans sa moitié du terrain. Certains fans de Dallas ne diraient en tout cas pas non à ça :
man pat Bev's energy like the GOAT celebration he had against Clippers would absolutely blow the roof of AAC. Not to mention that boy really respectful of Luka they would feed of eachother's energy! xD
— szy szy스지님 (@szyszyszy88) December 4, 2022
L’énergie de PatBev comme avec sa célébration de GOAT face aux Clippers, ce serait un délire absolu à l’American Airlines Center. Sans oublier qu’il est très respectueux de Luka Doncic, ils pourraient se nourrir de l’énergie apportée par l’autre !
Patrick Beverley sent probablement le vent tourner du côté des Lakers, ce qui expliquerait cette sortie soudaine à propos des Mavs. Reste à savoir ce qu’en penseraient les Texans, même si le propriétaire Mark Cuban appréciera sûrement la remarque.