Avec un excellent bilan sur les 10 derniers matchs, les Lakers ont prouvé qu’ils étaient capables de belles choses. Pourtant, ce roster doit encore être remanié pour permettre de rivaliser avec les meilleures équipes de l’Ouest, surtout quand on voit le niveau d’Anthony Davis. Pour ce journaliste, il n’y a qu’un choix à faire.
La saison des Los Angeles Lakers est officiellement lancée. Enfin. Après une victoire de prestige sur les Bucks, les hommes de Darvin Ham ont confirmé leur bonne forme avec un succès sur les Wizards, 130-119. Anthony Davis en a profité pour choquer la planète basket, avec une prestation inédite dans toute l’histoire. Le bilan des Pourpre et Or est désormais de 8 victoires et 2 défaites sur les 10 derniers matchs.
Un trade imminent pour les Lakers ? C’est l’heure
Ça, c’est le signal que le front office attendait. Pendant des semaines, Rob Pelinka et compagnie ont souhaité temporiser, afin de savoir si un trade pouvait permettre à ce roster de rivaliser pour le titre. Quand on voit Davis à ce niveau, LeBron James toujours aussi précieux et un Russell Westbrook séduisant en sortie de banc, on se dit qu’il est l’heure de passer à l’action.
The longer the FO sits on their hands waiting to make a deal, the longer it looks like they're implicitly waiting for the Lakers to fail enough not to have to fix their mistakes. Whether it's Russ or Pat/Nunn, AD deserves to be rewarded for his play with a respectable roster.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) December 5, 2022
« Plus le front office attend pour faire un deal, plus on dirait qu’ils souhaitent implicitement que les Lakers se ratent suffisamment pour ne pas réparer leurs erreurs. Peu importe si c’est Russ, ou Pat/Nunn, AD mérite d’être récompensé en jouant avec un roster respectable. »
Vu le niveau affiché par Davis, il est clair que les Angelinos doivent à tout prix l’entourer avec des joueurs de talent. Ce n’est pas le cas de Patrick Beverley et Kendrick Nunn, qui devraient partir dès cette saison. Reste à savoir quand le front office passera à l’action…
And I get why people would want to start with a Pat/Nunn trade with the way Russ is playing off the bench. Totally fine position to take. I'm saying Pelinka needs to do *something* so that they don't waste Davis playing the way he is.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) December 5, 2022
Et je comprends pourquoi les gens voudraient commencer avec un trade de Pat/Nunn avec la façon dont Russ joue en sortie de banc. Je suis d’accord avec ça. Je dis juste que Pelinka doit faire quelque chose pour ne pas ruiner la façon dont joue Davis.
Only if the deal makes us contend for a title. Please no deals with future picks only to be bounced out in the 1st round
— Alfonso (@Alfonso59002975) December 5, 2022
Seulement si le deal nous rend compétitif pour le titre. Pas besoin de trader des futurs choix pour se faire éjecter au premier tour
Les Lakers doivent donner le maximum pour profiter du talent d’Anthony Davis. Quand il est à ce niveau, il est l’un des meilleurs de la ligue, et mérite d’avoir un roster capable de l’aider à gagner le championnat. On espère que Rob Pelinka a reçu le message.