La frénésie Victor Wembanyama ne cesse de chambouler le paysage NBA, avant même que le crack français n’ait rejoint la ligue. Une franchise mythique aurait même totalement basé ses plans sur lui, et tradé sa star pour l’obtenir en juin prochain !
Après des premières semaines complètement improbables en matière de résultats, la hiérarchie attendue commence à se dessiner en NBA. Pendant que les top-teams retrouvent leur place au sommet du classement, celles appelées à tanker en occupent les dernières. C’est notamment le cas de San Antonio, dont l’affligeante forme récente fait inévitablement l’objet de rapprochements avec… Victor Wembanyama :
The Spurs have lost 11 games in a row.
— NBA Retweet (@RTNBA) December 4, 2022
📸 @KOT4Q pic.twitter.com/Kyf5F3FRYB
Les Spurs viennent de perdre 11 matchs de suite.
L’énorme trade des Spurs pour Victor Wembanyama
Auteurs d’un excellent début de saison (5-2), les Spurs sombrent totalement depuis un mois, à tel point qu’ils occupent actuellement la dernière place de l’Ouest (6-18). À ce titre, ils font désormais partie des principaux favoris pour récupérer le 1st pick, et ainsi mettre la main sur Wembanyama. Une éventualité à laquelle ils se prépareraient depuis bien plus longtemps qu’il n’y parait selon L.J. Ellis de SpursTalk :
Même si les Spurs n’auront, au mieux, qu’une chance sur sept de drafter Wembanyama, cette maigre probabilité ne les a pas poussés à arrêter de rêver. D’après un insider de la franchise, les Spurs ont passé plus de temps à étudier Wembanyama que n’importe quel autre prospect — et ça ne devrait pas changer. Pourquoi un tel focus ? Car selon l’insider, la franchise suivrait le même modèle qui a si bien fonctionné avec (Tim) Duncan.
Une comparaison inestimable du côté de San Antonio, qui témoigne bien des espoirs placés dans le Frenchie sur place. Pour le front office texan, Vic’ pourrait donc avoir le même impact au sein de l’équipe et dans la ligue que Duncan. Dès lors, les dirigeants prépareraient le terrain pour sa venue… depuis l’été dernier, et le trade de la star n°1 de l’effectif :
S’il n’a pas directement répondu à ma question, l’insider des Spurs a fait comprendre qu’ils font tout pour Wembanyama, et qu’ils ont même en partie viré Dejounte Murray à l’intersaison dans le but d’accroitre leurs chances de toucher le gros lot à la Draft 2023.
À l’inverse, Jakob Poeltl aurait été conservé par ses supérieurs dans l’optique de l’associer au prodige des Metropolitans. Ne reste plus qu’à espérer pour les fans de Fort Alamo que toutes ces manœuvres porteront leurs fruits en juin prochain !
En pleine débâcle, les Spurs auraient en réalité bien calculé leur coup, et ne feraient qu’appliquer leur plan Victor Wembanyama. Voir une franchise aussi réputée plomber volontairement sa saison de la sorte témoigne bien de la cote du Français !