Absent depuis des semaines du côté des Knicks, Evan Fournier n’est pas blessé avec son équipe. Il est simplement écarté de la rotation par son coach, suite à de mauvaises performances sur les terrains. Son retour est peut-être imminent, surtout si l’on se fie à son message sur Twitter. Les supporters devraient apprécier une telle mentalité.
Evan Fournier doit sans doute trouver le temps long dans la Big Apple. Voilà des semaines que le Français enchaîne les forfaits, la faute à son coach, qui refuse de le faire jouer. Une simple sanction au départ après, il faut le reconnaître, plusieurs mauvaises performances de l’ancien joueur du Magic. Mais après une dizaine de matchs sans lui, cette décision commence à faire débat.
Evan Fournier ne lâche rien aux Knicks !
Les chiffres le prouvent : Fournier n’était pas responsable de la mauvaise passe des Knicks. La défense perméable est le fruit d’un effort collectif décevant, et la chute de l’adresse à trois points se traduit par l’absence de l’un des meilleurs shooteurs de ce roster. En bref, tout porte à croire qu’Evan reviendra sur les parquets très rapidement. Surtout si l’on regarde son message sur Twitter ce lundi.
It’s a marathon. Push through it. pic.twitter.com/oh0qfZhjSx
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 5, 2022
« C’est un marathon. Pousse jusqu’au bout. »
Le marathon, c’est évidemment une référence à la longue saison régulière NBA, composée de 82 matchs. Comprenez par là que si Evan vit une période difficile, il pourrait refaire le bonheur des siens dans 2 semaines pour ce que l’on sait. Tout dépendra de la décision de Tom Thibodeau dans ce mois de décembre. Les supporters, au vu des réponses, ont choisi leur camp dans la Big Apple.
I feel for you. Thanks for being a professional. Trust me, as a Knicks fan, I know you will end up getting the last laugh. 🤦♂️
— Old Saint Knick (@Old_StKnick) December 5, 2022
Je compatis. Merci d’être professionnel. Crois moi, en tant que fan des Knicks, je sais que tu auras le dernier mot.
I really admire your professionalism and wish you luck on the Knicks, or if you go elsewhere
— UltiRad (@UltiRad) December 5, 2022
J’admire vraiment ton professionnalisme et je te souhaite bonne chance aux Knicks, ou si tu vas ailleurs
Malgré les vagues, Evan Fournier reste professionnel, de quoi lui valoir quelques louanges. On espère désormais le retrouver sur les parquets, d’autant que les Knicks auraient besoin de ses talents. Dans le cas contraire, un trade n’est pas une option farfelue à la deadline de février. Ou avant.