Le 15 décembre prochain, le marché des trades devrait rapidement s’emballer pour les équipes NBA. On attend de l’action chez les Lakers, mais pas que. Au Heat, il se dit qu’un gros nom de l’effectif est invité à partir, avant la deadline de février. Un feuilleton à suivre de près…
Dans moins de deux semaines maintenant, le marché devrait s’emballer pour les 30 franchises qui composent la NBA. À partir de cette date, les joueurs ayant signé un contrat lors de la dernière offseason pourront être échangés, augmentant ainsi les possibilités de trades. Les Lakers devraient en profiter selon les récents échos, surtout avec leur dernier départ.
Une star sur le départ du Heat ?
Mais rassurez-vous, les Angelinos ne sont évidemment pas les seuls en quête de renforts. On imagine que de nombreuses organisations auront envie de faire quelques emplettes sur le marché. Par exemple le Heat, loin de ressembler à un candidat au titre dans cet exercice 2022/23, avec leur bilan décevant de 11-12. En conséquence, le front office aurait décidé de faire partir Kyle Lowry.
The Heat are willing to move Kyle Lowry, per @RicBucher pic.twitter.com/5vC5JKEADS
— NBACentral (@TheNBACentral) December 4, 2022
« Le Heat est prêt à se séparer de Kyle Lowry, selon Ric Bucher (Bleacher Report). »
Lowry, c’est pourtant 14.8 points, 4.8 rebonds et 6 passes de moyenne. Toutefois, le meneur est loin de donner satisfaction, tandis qu’un autre profil serait sans doute préférable pour la franchise floridienne. Si un tel joueur est sur le marché, on imagine qu’il y aura plusieurs coups de fil pour en savoir plus sur sa disponibilité.
He’s a Raptor
— ً (@enra6ed) December 4, 2022
c’est un raptor
easy swap lets go pic.twitter.com/H75sHiDTBh
— Wendaddy Carter jr ➌➍ (@ihateboardman) December 4, 2022
Un échange facile allez
Kyle Lowry sur le départ ? Si la rumeur se confirme, on imagine que des équipes auront un intérêt pour le meneur, encore loin d’être à la retraite. Reste à connaître le prix demandé, d’autant que le Heat a bien l’intention de rester en course pour le titre. Ça promet.