En pleine explosion cette saison avec le Magic, Bol Bol a encore fait parler de lui ce samedi, face aux Raptors. Auteur d’une énième séquence folle, le big man a une nouvelle fois été rapproché de Victor Wembanyama… et de façon flatteuse pour le Français !
Et dire qu’il avait fallu attendre le 44ème pick de la Draft 2019 pour entendre son nom appelé par Mark Tatum. À l’époque, Bol Bol interrogeait les scouts vis-à-vis de son profil, si singulier qu’il ne semblait pas avoir sa place en NBA pour certains. Trois ans plus tard, le jeune intérieur explose dans les rangs du Magic, et s’attire même de belles comparaisons grâce à ses exploits sur les parquets.
Après Bol Bol, Wembanyama prêt à rouler sur la ligue ?!
Malgré les déboires de sa franchise, Bol y trouve son compte avec une temps de jeu de plus en plus important, et des highlights à ne plus savoir qu’en faire. En déplacement sur le parquet des Raptors, ce samedi, il s’est ainsi encore illustré avec un contre tout bonnement surréaliste, mais pas que. Son coast-to-coast réalisé en fin de première période a lui aussi enflammé les internautes, et à juste titre :
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 4, 2022
Cinq dribbles : c’est tout ce qu’il aura fallu à Bol pour traverser tout le terrain après un rebond défensif, et venir conclure son action avec un dunk ravageur. Une séquence qui n’est pas sans rappeler celles que peut livrer Giannis Antetokounmpo… mais aussi Victor Wembanyama. D’ailleurs, pendant que certains rapprochent de manière humiliante les deux jeunes freaks, d’autres se veulent plus optimistes pour le Frenchie :
If this is Bol Bol in the NBA Wembanyama might average 25 as a rookie.
— Joseph (@josufbrosuf) December 4, 2022
Si Bol Bol fait ça en NBA, alors Wembanyama sera possiblement à 25 points de moyenne par match en tant que rookie.
"how will be wembanyama in the nba"
— Cauê (@CaueIMM) December 4, 2022
Bol Bol: I'll show you.
« Comment Wembanyama va jouer en NBA ? »
Bol Bol : Laissez-moi vous montrer.
Toujours aussi rayonnant avec Orlando, Bol Bol continue d’alimenter les comparaisons avec Victor Wembanyama. Quelques internautes estiment cependant qu’il faudra s’attendre à encore plus avec le grand espoir tricolore dans la ligue !