Rien ne va du côté de l’Asvel. Les défaites continuent de pleuvoir, comme ce samedi soir contre Limoges en Betclic Elite. Les coéquipiers de Nando De Colo n’arrivent pas à se sortir de cette spirale négative, tandis que TJ Parker a décidé de s’agacer après le buzzer final. Mais son discours ne passe pas…
La crise va continuer encore un peu plus longtemps du côté de l’Asvel. Les défaites pleuvent sur le parquet, tandis que l’ambiance dans les tribunes est très tendue avec les récents choix de Tony Parker. Ce samedi soir, cette équipe a encore perdu sur le score de 82-71 en Betclic Elite, contre Limoges dans un Beaublanc en feu. C’est la 7ème défaite sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues.
L’Asvel toujours au fond du trou !
Il faut dire que prendre un 13-0 dans les derniers instants est souvent fatal pour une équipe. Nando De Colo (15 points) n’a pas réussi à mener les siens vers la victoire, au grand dam de TJ Parker, plus que jamais en difficulté. Mais plutôt que de se remettre en question après la nouvelle désillusion, le coach a choisi de critiquer l’arbitrage. Incohérent selon lui.
TJ Parker très remonté sur l’arbitrage : « Vous trouvez ça normal 14 fautes à 28 ? Et encore, certaines ont été données à la fin. On a fait un bon match. Je vous laisse faire l’analyse. »
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) December 3, 2022
Est-ce que les fautes ont joué dans cette défaite ? En partie. Mais est-ce que l’entraîneur peut vraiment se cacher derrière ce discours, surtout vu la période catastrophique ? Certainement pas. Les internautes l’ont fait comprendre :
Ça le dérangé moins l’année dernière quand les arbitres avaient fait leur show pour eux. Quand on a un effectif de 12 joueurs qui pourraient être dans n’importe quel 5majeur de BetclicElite et qu’on parle que de l’arbitrage, c’est qu’on est un petit coach et technicien.
— Blondet Renaud (@SasaObradovic87) December 3, 2022
Je serais lui, je m’intéresserai d’abord à l’incapacité de mon équipe à attaquer une défense de zone. Jouer l’Euroleague et tomber dans ce piège, leur classement en EL n’est pas surprenant.
— moi et le télétravail : libéré, délivré… (@blutch87) December 3, 2022
On en parle des innombrables Lancers Francs que Kahudi se faisaient accorder les saisons précédentes Mr le Coach de l’Asvel ?! Baltringue de coach
— 🦉P.Grolleau (@PGlleau) December 3, 2022
Se cacher derrière les fautes ? Il est clair que TJ Parker n’a pas choisi la meilleure défense. L’Asvel est en crise, et ce n’est certainement pas la faute des arbitres. Une réaction est attendue très rapidement pour le club, que ça soit sur le parquet, mais également en dehors…