Zion Clark, l’athlète choc « coupé en deux » qui réclame un contrat UFC ! (vidéo)

Zion Clark, athlète handicapé UFC
@bigz97

L’UFC est une organisation remplie de combattants aux parcours exceptionnels, comme Francis Ngannou, qui a connu la traversée de la Méditerranée et la vie dans les rues de Paris. Et en ce moment, un autre athlète au destin hors du commun cherche à décrocher un contrat. Il s’appelle Zion Clark, et il est né sans la partie inférieure de son corps.

Publicité

Quand on pense aux athlètes du MMA, on pense avant tout à des hommes au physique parfait, à la musculature développée, à l’endurance exceptionnelle. Ciryl Gane, Francis Ngannou, Kamaru Usman, Conor McGregor… Les exemples sont nombreux et assez révélateurs de la tendance dans l’octogone. Et Zion Clark rentre parfaitement dans ce moule, à la différence qu’il lui manque la moitié de son corps. Né sans jambes, il ne laisse pas sa condition l’arrêter :

Publicité

Zion Clark jaloux de Hasbulla et son contrat UFC ?

Sur certaines de ses vidéos, Zion Clark ne s’entraine pas avec n’importe qui : on peut notamment citer AJ McKee, ancien champion du Bellator, ou bien même la légende de l’UFC Anderson Silva. C’est la preuve qu’il peut tenir tête à n’importe qui malgré son handicap, et ce constat l’a poussé à faire une grosse demande à Dana White sur les réseaux sociaux. Il veut avoir sa chance dans l’organisation ultime du MMA, pour réellement faire avancer la cause des athlètes handicapés.



Publicité

Zion Clark : C’est impossible que Hasbulla ait décroché un contrat avec l’UFC… Je combats littéralement contre des adversaires qui font deux fois mon gabarit et je gagne quand même. Si c’est vrai, je vais balancer ce petit gars comme un ballon de football américain lorsque je le verrais 😤 J’ai juré Dana White, donne-moi un contrat, à moins que tu aies un problème avec les handicapés qui dépassent leur condition comme moi.

Zion Clark n’a jamais laissé son handicap se mettre au travers de ses rêves, alors il continue d’espérer un contrat à l’UFC. Et en attendant de monter dans l’octogone, où il ne ferait pas tâche, le jeune homme de 25 ans espère passer les sélections américaines pour intégrer l’équipe de lutte olympique et valider un billet pour Paris en 2024. La balle est désormais dans le camp de Dana White pour la suite.

Publicité

Dana White a déjà fait beaucoup pour le sport féminin en traitant ses combattantes au même titre que les combattants, et il pourrait encore faire avancer le MMA en signant un athlète handicapé. Zion Clark pourrait soumettre plus d’un adversaire valide.

Multisports UFC

Les dernières actus