Malgré l’âge, LeBron James avait encore la lourde tâche de porter les Lakers la saison passée, la faute aux blessures et à la mauvaise forme d’Anthony Davis. Mais ce dernier va mieux, alors après la victoire face aux Bucks, le King a fait un aveu dingue sur son avenir dans l’effectif des Lakers.
C’était encore inimaginable il y a quelques semaines, mais les Lakers viennent de battre une grosse équipe ! Ce vendredi, les hommes de Darvin Ham ont sans doute lancé leur saison sur le parquet des Bucks, grâce à une victoire 133-129 arrachée dans les derniers instants. Ils n’ont pas craqué, ont su résisté aux 40 points de Giannis Antetokounmpo, ce qui est forcément prometteur pour la suite.
AD slams it home 💪💪💪
— NBA (@NBA) December 3, 2022
Lakers lead by 3 with seconds remaining on ESPN pic.twitter.com/tL3KhcXdvM
LeBron James passe officiellement le relais à AD !
Cette dernière action représente parfaitement le match des Lakers, avec un Russell Westbrook accrocheur, même défensivement, un LeBron James dans le partage et surtout un Anthony Davis à la finition. Si le King a terminé avec 28 points, 11 passes décisives et 8 rebonds, c’est bien AD qui a été le meilleur avec 44 points et 10 rebonds ! D’ailleurs, après la rencontre, le n°6 a du faire un constat évident sur la suite de son aventure aux Lakers.
LeBron said it’s clear AD’s been the No. 1 option, and he’s been flourishing.
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 3, 2022
“We know it’s our job every night to get AD going, (get him) involved. And it’s AD’s job to be assertive. He’s been doing that, and we love it.”
Davis continued his tear with 44 points tonight.
LeBron vient de dire qu’Anthony Davis était clairement l’option n°1 des Lakers et qu’il explose dans ce rôle. « Nous savons tous que c’est notre métier de mettre AD en confiance tous les soirs, de l’impliquer dans le jeu. Et c’est le métier d’AD de s’imposer. C’est ce qu’il fait et on aime ça.
C’est officiel, ou du moins ça semble l’être, LeBron vient de passer le pouvoir à Anthony Davis et il reconnait volontiers que l’intérieur est l’option n°1 des Lakers, aussi bien offensivement que défensivement. D’après lui, son métier n’est plus de porter son équipe à la victoire, ce qu’il a pourtant fait toute sa carrière, mais bien d’impliquer le n°3 pour lui permettre de briller et de dominer…
À 37 ans, et alors qu’il est à la poursuite du record de Kareem Abdul-Jabbar, le King va enfin passer dans le rôle de lieutenant, ce qui risque de faire bizarre à ses nombreux fans. Il a toujours été le meilleur joueur sur le terrain, mais actuellement, il ne peut que constater l’immense forme d’Anthony Davis. La bonne nouvelle, c’est que l’omniprésence de ce dernier devrait ouvrir des espaces à LeBron pour mettre ses points.
Anthony Davis a été propulsé dans le rôle de leader par LeBron James, il va devoir assumer et continuer à dominer comme il le fait ces dernières semaines. Reste à savoir si son corps tiendra le coup, mais si c’est le cas, les Lakers pourraient vite remonter au classement.