France – « Des enfants » : l’action humiliante de Victor Wembanyama qui fait parler !

Victor Wembanyama et son action insolente
SLAM / LNB

Encore excellent pour porter Boulogne-Levallois à une 9ème victoire de rang, Victor Wembanyama s’est de nouveau baladé sur le parquet de Marcel Cerdan. Et pour couronner son 4ème match de suite à plus de 30 points, le prodige français s’est fendu d’une action à l’ultime seconde de la rencontre, qui a beaucoup amusé aux Etats-Unis…

Publicité

32 points, 10 rebonds, 4 contres. On pourrait finir par s’y habituer, mais ce serait pourtant une erreur de banaliser l’incroyable niveau de performance de Victor Wembanyama depuis plusieurs semaines. Les coachs adverses se succèdent et tentent divers moyens de freiner le monstre à chacun de ses matchs… en vain. Wemby semble tout bonnement inarrêtable en ce moment, lui qui n’a plus perdu depuis le 23 septembre, qui reste sur 11 victoires de rang en incluant club et Equipe de France…

Victor Wembanyama sort le contre le plus pépère du monde

Si les Mets ont longtemps dû batailler pour assurer la victoire face aux Fosséens (96-85), la dernière minute n’avait plus d’enjeu, puisque le match était plié. C’est alors que sur l’ultime possession, sans même bouger et en étant totalement à l’arrêt, Wembanyama a conclu sa soirée sur un énorme contre tout en nonchalance. Pas de points gratuits, même à la dernière seconde lorsque le match est joué.

Publicité

Voici la vidéo ci-dessous, relayée par un journaliste ESPN qui s’est immédiatement amusé de la séquence :

On dirait l’une de ces vidéos du camp d’été d’un joueur NBA, quand les enfants essaient de le jouer en 1 contre 1.



Dans la lignée de Rob Perez, les internautes américains s’en sont donnés à coeur-joie après cette séquence involontairement insolente de Wemby :

Il a contré ce tir comme s’il était en train de penser à autre chose

Publicité

Je ne suis pas étonné… Il est plus grand que Rudy Gobert, il va faire passer les joueurs NBA pour des petits gamins 😂

La vitesse et la force du ballon… Il a envoyé la balle à Madagascar.

Publicité

Victor Wembanyama a arrondi sa ligne de stats avec le contre le plus nonchalant de sa carrière, et pour cause : l’essentiel avait été assuré dans son sillage, suite à nouvelle performance XXL. Plus que jamais, la Wembamania continue de se répandre à travers le monde entier, et il ne fait désormais plus aucun doute sur son arrivée en NBA via le tout premier choix de la Draft. Chapeau !

Betclic Elite Victor Wembanyama

Les dernières actus