UFC – Méconnu, le terrible mal qui ronge la famille de Conor McGregor

Conor McGregor et se soeur Erin
@erinmcgregor123 / @thenotoriousmma

Grâce aux exploits de Conor dans l’octogone et dans le monde du business, la famille McGregor devrait être à l’abris sur plusieurs générations. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne traverse pas des épreuves difficiles, comme vient de l’expliquer sa soeur Erin sur Instagram.

Publicité

Quand on pense à Conor McGregor, on pense à un homme surpuissant, qui a su braver toutes les épreuves de la vie pour atteindre son rêve et acquérir une gloire qui sera sans doute éternelle. Issu des quartiers difficiles de Dublin, le Notorious a longtemps du survivre grâce aux aides de l’état, et encore, il en donnait une bonne partie pour s’entrainer et progresser dans la discipline méconnue qu’était le MMA à l’époque.

Mais grâce à sa détermination et son talent exceptionnel dans la cage, Conor McGregor est aujourd’hui l’une des plus grandes légendes de l’UFC, l’un des combattants les plus riches de la planète, et aucun membre de sa famille n’aura à traverser ce que lui a traversé, et ce pendant plusieurs générations. Il est à la tête de plusieurs entreprises fleurissantes, il laissera derrière lui un patrimoine conséquent.

Publicité

Erin McGregor parle de la maladie de son fils Harry

Mais ce n’est pas parce que les McGregor sont riches et célèbres qu’ils ne connaissent pas des épreuves au quotidien. C’est une chose que l’on ne savait pas, mais sa soeur Erin devra faire face à la maladie jusqu’à la fin de sa vie. En effet, son jeune fils est atteint d’autisme, une condition qui peut être assez éprouvante pour les familles. Elle vient de livrer un témoignage bouleversant sur les réseaux sociaux.



Il n’y a pas si longtemps, je restais cachée dans les groupes de soutien. Je voulais écouter mais pas participer. C’était ma façon à moi de gérer le diagnostic de Harry. Il n’y a pas de bons ou mauvais moyens de gérer cette annonce, il n’y a que votre moyen et c’est déjà très bien. J’avais l’impression que le chemin pour trouver la bonne forme de soutien n’était pas clair. Je pense que c’est la même chose pour tous les parents.

Publicité

On te donne un diagnostic et c’est à toi de le gérer, alors qu’il y a tellement de choses à faire avec l’autisme et si peu d’indications. Notre psy a été si bon, il m’a aidé autant qu’il a pu pour remplir les bons formulaires, je fais partie des chanceux. Tout ça pendant que j’étais à genoux, triste, apeurée. Je veux partager avec vous des informations. Je ne suis pas une experte mais j’essaye de trouver ce qui est le mieux pour mon fils. Ces groupes peuvent aider les parents qui se sentent coincés dans une pièce sombre et qui cherche une lumière qu’ils ne connaissent pas encore.

Erin McGregor doit élever un enfant atteint d’autisme, une tâche visiblement très difficile à gérer pour elle et ses proches. Dans le flou, elle a finalement décidé de se tourner vers les groupes de soutien, où elle a pu trouver du réconfort et surtout des bons conseils pour appréhender cette vie singulière. La bonne nouvelle, c’est que le Notorious fera sans doute tout pour le confort de son neveu.

Publicité

Erin McGregor a eu besoin de soutien pour gérer la maladie de son fils, elle l’a trouvé dans les groupes de parole. Il ne fait aucun doute que sa famille aussi sera là pour l’épauler, et pour aider émotionnellement et financièrement.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus