France – Très attendu, Victor Wembanyama claque un match toujours plus fou !

NBA (DR)

Leaders du championnat et détenteurs de la pépite Victor Wembanyama, les Mets de Boulogne-Levallois sont attendus chaque week-end avec une grande impatience. Face à Fos-sur-Mer ce vendredi soir, les hommes de Vincent Collet n’ont pas tremblé, engrangeant une nouvelle victoire à leur actif (96-85). Et évidemment, Wemby en a été l’artisan principal…

Publicité

Comme souvent, les Mets ont bataillé. Mais comme souvent, ça a gagné. Si Victor Wembanyama a quoiqu’il arrive signé l’action de la soirée avec un tir fou qui a immédiatement embrasé les Etats-Unis, il aura fallu tout le collectif francilien pour venir à bout d’une vaillante équipe de Fos-sur-Mer. Tremont Waters a ainsi marqué 12 points et délivré 6 passes décisives, quand Hugo Besson a ajouté 14 pions en sortie de banc.

Victor Wembanyama au top niveau, encore et toujours

Mais évidemment, la star de la soirée s’appelait bien Victor Wembanyama. Parti sur les chapeaux de roue avec 10 points dès le premier quart-temps, Wemby a montré sa grâce habituelle, à l’image de cette séquence :

Publicité

Défensivement ? Une muraille de dissuasion, comme d’habitude. Et quand un Fosséen s’est aventuré dans sa peinture, Wemby lui a appliqué le tarif maximal, avec un contre qui a quasiment atteint le milieu de terrain !



Précieux dans la dernière ligne droite pour mettre le coup de massue final à Fos-sur-Mer, le futur numéro 1 de la Draft rend une ligne de stats gargantuesque, une de plus : 32 points à 12/20 au tir, 10 rebonds, 3 passes, 4 contres, 36 d’évaluation.

Publicité

Et bien évidemment, c’est sur un panier plein d’autorité, totalement démoralisant pour ses adversaires, que le phénomène a validé son 4ème match consécutif à plus de 30 points ! Une performance incroyable.

Publicité

Victor Wembanyama ne faiblit pas face à la pression grandissante. Mieux : il continue de placer la barre toujours un peu plus haut, enchaînant les matchs de très haute voltige. Les franchises NBA du fond du classement peuvent se frotter les mains, le Français est définitivement un phénomène générationnel.

Betclic Elite Victor Wembanyama

Les dernières actus