LeBron James a été particulièrement bon face aux Blazers ce mercredi, mais c’est bien Austin Reaves qui a reçu les éloges de tous les fans avec l’un de ses meilleurs matchs en carrière. Après la rencontre, il a été dérangé par le King, ce qui a provoqué la colère de certains.
Il y a du mieux chez les Lakers, la preuve avec la belle victoire face aux Blazers ce mercredi. Certes, ces derniers étaient privés de leur leader Damian Lillard, mais ils ont tout de même eu du mal à exister face à LeBron James et sa bande. Le King a été très bon avec 31 points, 8 passes décisives et 7 rebonds, tout comme Anthony Davis et ses 27 points, 12 rebonds et 3 contres. Quand les deux All-Stars sont à ce niveau, ils sont assez terrifiants.
Mais ils ne sont pas les seuls à s’être illustrés, puisqu’Austin Reaves a sans doute réalisé l’un des meilleurs matchs de sa jeune carrière. Il a terminé avec 22 points, 5 rebonds et 3 passes, mais surtout avec une activité de tous les instants qui a séduit les fans. Après le buzzer final, il a logiquement été considéré comme l’homme du match par le diffuseur des Lakers Spectrum, et il a été interviewé sur le parquet… Ses coéquipiers se devaient de partager ce moment avec lui.
LeBron critiqué pour son intervention auprès d’Austin Reaves
"Yeah motherf**ker!"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 1, 2022
LeBron James videobombed Austin Reaves during his postgame interview last night 😂pic.twitter.com/7V8qPBKyID
LeBron James était de bonne humeur après la victoire de ses Lakers et il a voulu partager un petit moment avec Austin Reaves, qui était alors en train de répondre aux questions des journalistes. Si certains ont vu en cette séquence un petit bizutage, un signe d’affection, d’autres comme Skip Bayless l’ont plutôt vu comme une tentative de récupérer la lumière. Il s’est exprimé sur Twitter avec des mots très durs.
Austin Reaves finally gets a postgame star-of-the-game interview – and LeBron photobombs it, then Westbrook did. Egomaniacs, both. They just can't stand it if the spotlight isn't on them, especially the "King."
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) December 1, 2022
Austin Reaves a enfin eu son interview de joueur du match, et LeBron vient l’interrompre. Ensuite Russell Westbrook a fait pareil. Ils ont des égos surdimensionnés. Ils ne supportent pas quand la lumière n’est pas sur eux, sur le King.
Pour Skip Bayless, l’intervention de LeBron James n’était pas amicale, mais bel et bien une tentative de récupérer la lumière mise sur Austin Reaves après sa grosse performance. Une analyse de la situation très poussée pour une séquence de seulement quelques secondes, d’autant plus que le jeune arrière ne semble pas dérangé lors de son interview…
En bon capitaine, LeBron James voulait sans doute montrer son soutien à Austin Reaves après son beau carton face aux Blazers. Malheureusement, son geste a été interprété négativement par Skip Bayless et d’autres, qui ne manquent jamais une occasion de le critiquer.