Les Celtics sont en train de réaliser un petit carnage dans ce début de saison, avec un Jayson Tatum au sommet de son art. L’ailier a encore frappé fort ce mercredi soir pour les siens, avec une prestation inédite dans l’histoire de la NBA. Tout comme Devin Booker. La ligue est entre de bonnes mains pour le futur…
Impossible d’arrêter les Celtics. Face au Heat ce mercredi soir, les coéquipiers de Jayson Tatum ont largement dominé le Heat, avec un score final de 134-121. Les 7 joueurs à plus de 10 points pour Miami n’ont pas réussi à faire pencher la balance de leur côté, pas quand Tatum se décide à prendre feu de la sorte. L’ailier a encore confirmé qu’il est l’un des favoris pour le MVP cette saison.
Jayson Tatum écrase tout avec ses Celtics !
Moins performant que Devin Booker, Tatum termine quand même avec 49 points à 15/25 au tir, 8/12 à trois points et 11 rebonds. Un +29 sur le parquet pour témoigner de son impact, et on peut dire que le jeune joueur a une nouvelle fois cartonné. Les Celtics possèdent un bilan de 18 victoires pour 4 défaites à l’Est jusqu’à maintenant, et figurent parmi les favoris pour la bague. Surtout à ce niveau.
Jayson Tatum is the first player in NBA history to record multiple games with
— StatMuse (@statmuse) December 1, 2022
45+ points
10+ rebounds
8+ threes pic.twitter.com/Zv67arF6dU
Jayson Tatum est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer plusieurs matchs à plus de 45 points, 10 rebonds et 8 trois points.
On notera en plus ses 8 trois points, la preuve que le numéro 0 est capable de belles prouesses dans ce domaine depuis son arrivée en NBA. Pour preuve, il réalise un nouveau record et fait mieux que Steph Curry.
Jayson Tatum just became the youngest player in NBA History to reach 900 three pointers. pic.twitter.com/X4t5Anpt0F
— GreenRunsDeep (@CelticsGRD) December 1, 2022
Jayson Tatum est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre 900 trois points.
JAYSON TATUM IS THE MVP
— Dan Greenberg (@StoolGreenie) December 1, 2022
Jayson Tatum est le MVP
Toujours au sommet, Jayson Tatum vient de délivrer une nouvelle prestation monumentale pour ses Celtics. Un début de saison rêvé pour l’ailier et son équipe, avec la possibilité de remporter un titre dans quelques mois. Il sera difficile de se défaire d’un tel roster…