Evan Fournier n’a toujours pas joué ce mercredi soir. Le Français est écarté de la rotation des Knicks depuis quelques semaines, une décision de Tom Thibodeau qui commence à faire débat. S’il est évident que l’ancien du Magic galère, il a également besoin d’une chance pour se relancer. Les statistiques le prouvent.
Ce n’est pas la joie actuellement dans la Big Apple. Les Knicks ont perdu ce mercredi soir sur le score de 109-103, face aux Bucks. Personne n’en voudra à ce roster, surtout quand Giannis Antetokounmpo commence à lâcher 37 points, 13 rebonds et 7 passes au Madison Square Garden. RJ Barrett a pourtant réussi un bon match, avec 26 points à 8/15 sur son shoot.
Evan Fournier bientôt de retour ?
New York a encore beaucoup de mal à exploiter son potentiel. On sent que cette équipe peut re-basculer dans le positif avec son bilan, mais ce roster peine encore avec leur adresse. C’est là qu’Evan Fournier pourrait aider ses coéquipiers, bien qu’il n’a pas joué ce mercredi soir contre Milwaukee. Il est peut-être l’heure pour Tom Thibodeau de le ré-intégrer dans la rotation.
@BostonKnick , With Fournier Knicks gave up 115 ppg.
— Civil Analytics – Knicks Fan (@KnickAnalytics) November 28, 2022
Without Fournier the line up, @nyknicks are giving up 121 ppg.
Our defense got worse since Fournier got benched. @TheKOTShow , How is this possible? pic.twitter.com/RPlug7uwRk
Avec Fournier, les Knicks concédaient 115 points par match. Sans lui dans l’équipe, les Knicks concèdent 121 points par match. Notre défense a empiré depuis que Fournier est benché. Comment c’est possible ?
Il faut tout d’abord reconnaître que Fournier n’a pas réussi un gros job défensif avec les Knicks. De là à le rendre responsable des problèmes comme Thibodeau l’a fait en le mettant sur le banc ? Peut-être pas. N’oublions pas qu’un Evan dans un bon soir au shoot reste un véritable atout.
Pour certains, il est l’heure de ramener le Français dans la rotation après ce break de novembre. Les Knicks ont plus que jamais besoin d’une menace offensive en plus :
Thats cause Evan Fournier wasn’t that bad on defense. We also need his shooting badly. https://t.co/rfT6gIT6U2
— Trav B Ryan (@travbryanmusic) November 28, 2022
c’est parce qu’Evan Fournier n’était pas si mauvais en défense. Nous avons besoin de son shoot.
Evan Fournier pourrait-il retrouver la rotation des Knicks prochainement ? La tendance actuelle penche en tout cas vers le oui, surtout si l’on regarde les résultats de son équipe en son absence. Espérons une bonne nouvelle dans les semaines à venir pour le Français.