Pour leur premier match sans Karl-Anthony Towns, les Wolves ont gagné. Victoire sur le dos des Grizzlies, grâce à un Rudy Gobert omniprésent en défense pour faire la différence, tout en étant clutch. Et pourtant, cela ne lui a pas empêché de sortir une première en carrière peu glorieuse.
Il y avait un peu de pression chez les Wolves ce mercredi soir, avec un premier match à jouer sans Karl-Anthony Towns. Ce dernier est absent pour les semaines à venir avec une blessure au mollet, obligeant Rudy Gobert à répondre présent dans la raquette en son absence. Et on peut dire que ça commence bien. Minnesota a battu les Grizzlies 109-101, avec une attaque adverse bien limitée.
Drôle de match pour Rudy Gobert
Ja Morant a beau avoir fait le spectacle, Anthony Edwards a été le plus fort avec 29 points à 10/18 au shoot. On soulignera également les 15 points et 10 passes de D’Angelo Russell, tout en évoquant le match étrange de Rudy Gobert. Ce dernier a été précieux en défense, avec un panier clutch dans les derniers instants de la partie. On imagine que ça doit faire du bien au moral.
Rudy Gobert crazy lob dunk, assisted by Anthony Edwards out of the PnR pic.twitter.com/RDwx3YuXFM
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) December 1, 2022
Son impact s’est fait ressentir sur le parquet avec un différentiel de +13, et une défense assez bonne pour limiter les Grizzlies dans cette rencontre. Pour le reste ? C’est un peu plus contrasté. Le Français termine avec seulement 9 points à 4/5 au tir, mais ce n’est pas la statistique la plus étrange. Pour la première fois en carrière, minimum 15 minutes de jeu, Rudy n’a capté… qu’un seul rebond (en 26 minutes).
Gobert first game without KAT:
— StatMuse (@statmuse) December 1, 2022
9 PTS
1 REB
4-5 FG
His fewest rebounds ever in a game with 15+ minutes. pic.twitter.com/muzwI9EsSr
Rudy Gobert pour son premier match sans KAT : 9 points, 1 rebond, 4/5 au tir.
Son plus faible total de rebonds dans un match de plus de 15 minutes
Match très surprenant de Rudy Gobert. Le pivot a été dominant avec sa défense, et pourtant, il n’a capté qu’un petit rebond dans cette partie. En sachant que la victoire est au bout, on imagine que le Français a surtout le sourire en ce moment. Le plus important est là pour les Wolves dans cette période difficile.