Comme tous les 4 ans, les Américains se passionnent pour le « soccer » et la Coupe du Monde. Team USA a en plus réussi à se qualifier pour les 8èmes de finale, ce qui renforce l’engouement. Charles Barkley a donné son avis sur la compétition, les favoris, et il a massacré le nom de Kylian Mbappé.
Les Américains aiment dominer sur la planète sport, alors forcément, après la qualification de l’équipe nationale pour la phase à élimination directe de la Coupe du Monde au Qatar, qui plus est après une victoire face à l’Iran, tout le pays s’est pris de passion pour le football. Alors que les saisons NBA et NFL battent leur plein, alors que le sport universitaire régale, c’est bien Christian Pulisic et sa bande qui font rêver Outre-Atlantique.
Charles Barkley massacre le nom de Kylian Mbappé !
Preuve que la folie « soccer » est en train de gagner les États-Unis, l’équipe d’Inside The NBA est revenue sur le match face à l’Iran et Charles Barkley s’est même permis d’évoquer les autres grosses nations. La France était évidemment au rendez-vous, ce qui a donné une séquence virale sur les réseaux sociaux. L’ancien MVP a déjà du mal avec les noms des joueurs de basket, alors ceux des footballeurs…
Charles Barkley's inability to pronounce players' names transcends the NBA
— NBA Memes (@NBAMemes) November 30, 2022
What did he just call Mbappé 😭pic.twitter.com/fkejHAHZCT
Les Pays-Bas, on arrive ! On distribue les fessées à partir de maintenant. Je GARANTIS que les Pays-Bas ont du soucis à se faire ! L’Espagne, le Brésil, l’Allemagne, la France, on vous attend ! Bon, par contre, la France a ce gars là, « Muhbappay », il ne plaisante pas du tout. Mais on va battre les Pays-Bas !
Historiquement, Charles Barkley a toujours eu du mal avec les noms des joueurs NBA. Pendant plusieurs années, il appelait par exemple Kyle Kuzma « Karl », sans que personne ne le reprenne sur le plateau de TNT, ce n’est donc pas une surprise de le voir massacrer le nom du meilleur joueur de l’équipe de France, c’est juste la norme avec le Hall of Famer. Les internautes ont en tout cas bien rigolé.
Charles Barkley called mbappé "muhbappay" 😭😭😭😭😭😭
— dan (@movethrumee) December 1, 2022
Charles Barkley vient d’appeler Mbappé « Muhbappay » 😭😭😭😭😭
Man said Muhbappe 😂
— Avgvstvs Germanicvs † (@SaintParisXVI) November 30, 2022
Le gars a dit « Muhbappé » 😂
Charles Barkley a peut-être des soucis d’élocution, mais le fait qu’il connaisse Kylian Mbappé en dit long sur la notoriété de l’attaquant tricolore dans le monde. Il n’a pas encore le palmarès des plus grands comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, mais dans l’esprit des fans, il est dans la même catégorie.