Même s’il en a déçu plus d’un lors de son dernier combat en ratant sa pesée, Khamzat Chimaev n’en reste pas moins une terreur redoutée sur le circuit UFC. Le Tchétchène génère la crainte chez ses rivaux, y compris après son dernier post Instagram !
Son ambition n’a pas disparu lors de l’UFC 279. Plombé par ses soucis de poids avant d’affronter Nate Diaz, Khamzat Chimaev a grandement écorné son image en se révélant incapable de passer sous la limite imposée de 77kg. Cet impair l’a logiquement conduit à repenser la suite de sa carrière, effectuée jusqu’ici chez les welters. Désormais, c’est donc dans les divisions supérieures qu’elle pourrait se poursuivre.
« Borz » a en effet fait part de ses envies de combattre pour la ceinture des poids moyens, que détient actuellement Alex Pereira. Sans peur, il a donc provoqué à plusieurs reprises le guerrier brésilien, sans avoir jusqu’ici reçu de réponses affirmatives de sa part. Cela ne l’empêche pas de garder espoir vis-à-vis d’un futur title-fight face à lui, et de continuer ses tentatives d’intimidation.
Khamzat Chimaev sème la terreur sur Instagram
En attendant de grimper à nouveau dans l’octogone, Khamzat se sert des réseaux sociaux pour faire passer les messages qui lui tiennent à cœur, et menacer indirectement ses principaux rivaux. C’est ce qu’il a fait en révélant son physique plus lourd que jamais il y a quelques jours, ou encore ce mardi, avec une publication qui a de quoi donner froid dans le dos à son destinataire :
N’aie pas peur je vais te finir rapidement Alex Pereira 🇧🇷🤝
Chimaev n’est décidément pas prêt de relâcher son étreinte sur sa proie brésilienne, et compte bien la convaincre d’accepter un duel contre lui dans les prochains jours.
Pour y parvenir, le combattant suédois a donc décidé de poster ce cliché effroyable, où son regard pourrait lui offrir sans problème un rôle de méchant dans un film d’épouvante. En attendant cette possible reconversion dans le cinéma, digne d’un Conor McGregor, il cherchera dans un premier temps à poursuivre son ascension à l’UFC, et aller décrocher son premier titre au sein de la fédération !
Effrayant des l’octogone, Khamzat Chimaev peut aussi l’être sur les réseaux sociaux envers ses futurs adversaires potentiels. La preuve avec cette photo tout bonnement épouvantable, dont Alex Pereira pourrait bien faire des cauchemars !