Les Clippers reviennent de loin. Dominés par les Blazers une bonne partie de leur match, les hommes de Tyronn Lue ont finalement renversé Portland ce mardi soir pour gagner la partie. Normal Powell a brillé avec 32 points, tandis que Nicolas Batum a rappelé pourquoi il est si important dans la Cité des Anges…
Et de 13 victoires pour les Clippers après leur dernière rencontre, preuve que les hommes de Tyronn Lue sont vraiment impressionnants. Pourtant, pas de Kawhi Leonard ni de Paul George ce mardi soir contre les Blazers, ce qui n’a pas empêché de prendre la victoire sur le score de 118-112. Pour ça, il faut remercier Norman Powell (32 points), auteur d’un gros coup de chaud. Il fallait au moins ça pour remonter 18 points d’écart.
Blazers blew an 18-point 3Q lead 😬 pic.twitter.com/KsE3qWnOdA
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 30, 2022
Les Blazers ont ruiné une avance de 18 points dans le 3ème quart
Nicolas Batum scelle la victoire des Clippers
Cependant, ce succès est également pour Nicolas Batum. Ce dernier termine pourtant avec 3 points à 1/3 au tir, mais avec un différentiel de +22 sur le parquet (le meilleur de son équipe). Le Français n’est pas du genre à terminer avec un gros scoring, ou des statistiques flashys et pourtant, il est capable de faire gagner un match : la preuve avec son contre décisif dans les derniers instants.
Nic Batum, sheesh. pic.twitter.com/fYSGnEXFfT
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) November 30, 2022
Nic Batum, c’est incroyable
Batum’s contributions won’t show in the Clippers box score, but when you need to lock somebody up, he can guard almost anyone.
— natron_76 (@76Natron) November 30, 2022
La contribution de Batum ne se verra pas sur le boxscore des Clippers, mais quand vous avez besoin d’éteindre quelqu’un, il peut défendre n’importe qui.
Outre Batum, on soulignera le match de Moussa Diabate, dans la lignée de son compatriote. Le pivot termine avec 3 points et 4 rebonds en 12 minutes, mais un joli +19 sur le parquet, preuve de son impact.
Belle nuit pour Nicolas Batum aux Clippers, qui rappelle ce dont il est capable pour son équipe. Il a permis de valider cette belle victoire sur les Blazers, avec une défense et un impact général impressionnants. On en redemande.