Simple two-way player, Théo Maledon vit pourtant un début de saison bien rempli aux Hornets. Très utilisé par son coach, Steve Clifford, le Français le lui rend bien avec de belles performances, qui lui ont valu un gros honneur ce lundi !
Certes, les absences à répétition de LaMelo Ball, Terry Rozier et Dennis Smith Jr. vont clairement dans son sens. Toutefois, Théo Maledon ne doit pas seulement sa grosse utilisation aux Hornets qu’aux blessures des autres meneurs du roster. Encore impressionnant face aux Timberwolves vendredi dernier, le jeune international tricolore a bénéficié des forfaits de plusieurs coéquipiers pour vivre une première cette saison :
Lineup alert: Theo Maledon will start in place of Terry Rozier on Monday.
— Underdog NBA (@Underdog__NBA) November 28, 2022
Théo Maledon débutera la rencontre face aux Celtics à la place de Terry Rozier ce lundi.
Théo Maledon promu titulaire, les fans sous le charme
Interrogé au micro de Bally Sports sur la titularisation surprise de Théo, Steve Clifford s’est tout d’abord montré pragmatique, avant de faire part de la confiance accordée par le coaching staff au Français :
Théo va démarrer le match et jouer beaucoup de minutes, étant donné qu’il est notre seul meneur en bonne santé. (…) Je lui ai demandé de jouer son jeu, et de ne pas en faire trop, parce que la pire chose qui pourrait se passer dans ce genre de matchs, c’est que les joueurs tentent de tirer la couverture sur eux.
Et quand l’entraineur de Charlotte dit qu’il s’apprête à offrir un gros temps de jeu à l’un de ses poulains, il ne rigole pas. Maledon a ainsi eu droit à pratiquement 40 minutes sur le parquet des Celtics, durant lesquelles il a noirci la feuille de stats (11 points, 4 rebonds, 8 passes, 3 interceptions) malgré quelques maladresses (4/13 au tir, 5 pertes de balle). Pas aidé par le scénario du match (défaite 105-140), il a malgré tout été salué par les fans sur Twitter :
facts definitely deserves the start imo
— Rhemmy 🇵🇹🇧🇷🏴🇬🇭 (@Rhe10k) November 28, 2022
@iohandles : Je pense que personne n’aurait pu prédire que Théo Maledon commencerait un match dans le cinq des Hornets cette année
@Rhe10k : Grave, mais je trouve qu’il mérite totalement sa place de titulaire
Hornets are going to start Theo Maledon and I’m kind of excited for it, weird season so far
— Greg (@Handles_Messiah) November 29, 2022
Les Hornets vont faire jouer Théo Maledon titulaire et je suis un peu excité à l’idée de voir ça, drôle de saison jusqu’ici
S’il n’a pas eu droit au matchup le plus aisé pour sa première titularisation de la saison, Théo Maledon continue malgré tout son ascension dans la hiérarchie des Hornets. Ne reste plus qu’à espérer qu’il reçoive bientôt le contrat garanti qu’il mérite !