Pendant quelque temps, LeBron James et Zlatan Ibrahimovic étaient les deux sportifs les plus importants de Los Angeles. L’un brillait avec les Lakers, l’autre avec le Galaxy en MLS, et pourtant, ils n’ont jamais eu une grande relation. La preuve avec l’irrespect légendaire du Z envers le King.
Dans le monde du football, Zlatan Ibrahimovic est un personnage que tout le monde connait et qui ne laisse personne indifférent. Passé par toutes les plus grandes équipes d’Europe ou presque, le Suédois a clairement marqué sa génération avec des buts spectaculaires, des dribbles impressionnants pour un homme qui approche des 2 mètres, et surtout des déclarations mythiques qui resteront longtemps dans les mémoires.
À titre d’exemple, lors de son départ du Paris Saint-Germain en 2016, il avait publié le message suivant sur les réseaux sociaux : « Je suis arrivé comme un roi. Je pars tel une légende ». Zlatan aime Zlatan, il ne s’en est jamais caché, et il se place au-dessus de tous les autres sportifs de la planète. Par exemple, lorsque LeBron James a décidé de rejoindre Los Angeles quelques mois après lui, l’attaquant l’a accueilli à sa manière.
Zlatan refuse le maillot cadeau de LeBron James !
Now LA has a God and a King!
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) July 2, 2018
Zlatan welcomes @KingJames pic.twitter.com/4gYooOpURD
Maintenant, Los Angeles a un Dieu, et un King ! Zlatan accueille LeBron James !
LeBron James est un demi-dieu Outre-Atlantique, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, une ligue qui est regardée et adorée dans le monde entier, il pèse plus d’un milliard de dollars, et pourtant, d’après Zlatan Ibrahimovic, Los Angeles était à lui en 2018… Il a d’ailleurs fait preuve d’un manque de considération assez flagrant envers le King, avec une attitude irrespectueuse quelques années plus tard.
Lebron James thoughtfully sent a copy of his jersey to Zlatan Ibramovic as a gift when Zlatan visited Los Angeles.
— Onye Nkuzi (@cchukudebelu) June 17, 2021
Zlatan signed the jersey and sent it back to Lebron.
Where does Zlatan's oversized sense of self-importance come from?
LeBron James a envoyé un maillot à Zlatan comme cadeau lors de la visite du footballeur à Los Angeles. Zlatan a signé le maillot et l’a renvoyé à LeBron.
Lors d’une visite en Californie en 2021, l’actuel attaquant de l’AC Milan a été accueilli par un cadeau de LeBron James, qui est aujourd’hui le seul patron de la ville sur le plan sportif. Mais Zlatan, persuadé d’être l’homme le plus important partout où il se déplace, a pensé que le King désirait son autographe, comme un simple fan. On imagine à peine la tête de LeBron lorsqu’il a reçu son colis.
Zlatan Ibrahimovic ne pouvait pas concevoir que LeBron James veuille simplement lui offrir un maillot lors de sa visite à Los Angeles. Pour lui, la seule explication derrière ce geste était que le King voulait une dédicace… Il n’y a pas à dire, le Suédois est le roi du divertissement.