La NBA n’a pas besoin d’attendre l’arrivée de Victor Wembanyama l’an prochain pour avoir le droit à un joueur très atypique. C’est déjà le cas avec un Giannis Antetokounmpo, sans parler des prouesses de Bol Bol du côté du Magic. Ce dernier vient encore de frapper fort contre les Nets ce lundi soir, en remontant le parquet… en seulement 3 dribbles. C’est très fort.
Parmi les pires équipes de la ligue aujourd’hui, le Magic a pourtant de bonnes raisons de sourire pour le futur. Leur bilan est de 5-16, ce qui veut dire que la franchise floridienne devrait bien figurer à la draft, avec un possible Victor Wembanyama en ligne de mire. Mais avec Franz Wagner et Paolo Banchero, Orlando possède son noyau de jeunes talents pour les années futures. Et on ne parle même pas du phénomène Bol Bol.
Bol Bol traumatise encore les Nets !
Un intérieur de 2m18 capable de dribbler comme un meneur ? Oui, Bol est déjà capable d’effectuer des prouesses à la Wembanyama. Un joueur définitivement spécial, qui vient d’ailleurs de frapper très fort contre les Nets avec une remontée du terrain, façon express. 3 petits dribbles pour parcourir plus de 20 mètres, ainsi qu’une finition au cercle pour obtenir le and-one : Bol est monstrueux.
Bol Bol only needed 3 dribbles on the break 😲
— NBA (@NBA) November 29, 2022
Watch NOW on NBA League Pass! Use code NBA50 at checkout for 50% off ➡ https://t.co/kv8oudlxUm pic.twitter.com/7QniS732D0
Bol Bol n’a eu besoin que de trois dribbles en contre-attaque 😲
Une séquence impressionnante pour le joueur du Magic, qui termine avec 24 points à 10/15 au tir, ainsi que 6 rebonds contre les Nets. Pas de victoire au bout, puisque Kevin Durant (45 unités) a décidé de se fâcher en face avec un autre carton (succès 109-102 à la maison). Toujours est-il que Bol a rappelé qu’il était pétri de talent, de quoi donner le sourire en Floride.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule séquence générant un important buzz sur les réseaux sociaux, à l’image ce trois points en transition à la fin du match, pour tenter de revenir au score. Un vrai meneur :
This is crazy! BOL BOL 👀 pic.twitter.com/LTELPSMifB
— Ballislife.com (@Ballislife) November 29, 2022
Bol Bol est définitivement un joueur spécial, et le Magic l’a bien compris depuis quelque temps. Entre sa défense et son apport offensif, digne d’un meneur, il est un produit très atypique pour la NBA. Raison de plus pour Orlando de tout miser sur lui dans le futur.