La Coupe du Monde au Qatar accapare l’attention des fans de sport, et le phénomène commence même à gagner la NBA. Après Joel Embiid, qui a soutenu le Cameroun, c’est Paul George qui s’est exprimé sur cette grande compétition. Il a parlé de l’équipe de France…
Parce que la NBA est une ligue qui s’ouvre de plus en plus sur le monde, il y a désormais de nombreux joueurs qui se passionnent pour le « soccer » et qui suivent ce sport avec attention. En cette période de Coupe du Monde, certains sont d’ailleurs très impliqués, comme Joel Embiid, qui commente les matchs de son Cameroun natal sur les réseaux sociaux, quitte à se faire critiquer par ses compatriote.
Le phénomène prend d’ailleurs tellement d’ampleur que les franchises elles-mêmes commencent à parler de football. C’est notamment le cas des Clippers, qui ont posé une question relativement simple à tous les joueurs de l’effectif, même ceux qui n’y connaissent rien : quel est le grand favori pour remporter le mondial ? Paul George, de manière assez surprenante, a fait passer un message à la France :
Paul George voit les Bleus champions du monde !
#ClipperNation, who do you have winning it all? pic.twitter.com/6raU8tPUsE
— LA Clippers (@LAClippers) November 29, 2022
Qui vous voyez remporter la Coupe du Monde ?
Nicolas Batum : Vous voulez vraiment que je réponde à cette question ? Sérieux…
Paul George : Je vais dire la France. Je vais soutenir Nico Batum.
Pour Nicolas Batum la réponse est tellement évidente qu’il ne prend même pas la peine de donner son favori pour la Coupe du Monde, la France est au-dessus du lot à ses yeux. Une analyse partagée par Paul George, qui n’y connait sans doute pas grand chose en football, mais qui veut soutenir son coéquipier le plus passionné. Ils ont d’ailleurs convaincu plusieurs fans, qui soutiendront eux aussi les Bleus :
IM TEAM FRANCE NOW
— Honest Fan 💯 ⛄️🇲🇽 (@HonestGonTroll) November 29, 2022
Je suis pour l’équipe de France maintenant
Alle Nico!! And PG
— Dante Sandoval (@DodgerDan23) November 29, 2022
Allez Nico !! Et PG
Pour Paul George, les Bleus sont les favoris pour remporter la Coupe du Monde au Qatar, non pas parce qu’il est impressionné par le niveau des hommes de Didier Deschamps mais parce que Nicolas Batum lui a expliqué dans le vestiaire. Espérons qu’il aura raison…