Lionel Messi a lancé sa Coupe du Monde et celle de l’Argentine ce samedi avec un but légendaire face au Mexique. Malheureusement pour lui, son comportement après le match a provoqué une petite crise géopolitique, et Canelo Alvarez est prêt à en découdre pour l’honneur de son pays.
Lionel Messi est peut-être la star la plus attendue de cette Coupe du Monde 2022, lui qui participe sans aucun doute à sa dernière grande compétition internationale avec l’Argentine. Il est considéré par de nombreux spécialistes comme le plus grand joueur de tous les temps, et un sacre lui permettrait d’assoir sa domination sur le foot moderne.
Comme un symbole, c’est d’ailleurs lui qui a délivré sa sélection nationale lors de la rencontre face au Mexique ce samedi, avec une frappe monumentale qui est venue embraser tout un pays. 45 millions d’habitants vivent au rythme de ses exploits, et le capitaine de l’Albiceleste répond présent. Et parce que le moment est historique, ses adversaires se battent pour échanger leur maillot avec lui, ce qui a entrainé une énorme polémique en Amérique centrale :
Lionel Messi dans la tourmente au Mexique !
Lionel Messi kicking and then standing on a Mexico shirt in the dressing room. This is disgusting.
— Mu. (@FutbolMuu) November 27, 2022
If this was Ronaldo we would never hear the end of it.pic.twitter.com/4g0moboHLu
Un maillot est quelque chose de sacré dans le sport, et encore plus au niveau international. Donc lorsque les Mexicains ont vu leur tunique au sol dans le vestiaire de l’Argentine, piétinée par Messi, ils ont été nombreux à dénoncer ce comportement. C’est notamment le cas du boxer Canelo Alvarez, qui est désormais prêt à en découdre avec le joueur du Paris Saint-Germain.
Mexican boxer Canelo Alvarez had some strong words for Lionel Messi after seeing a video of his celebrations 😳 pic.twitter.com/bVEeJlRm7L
— ESPN FC (@ESPNFC) November 28, 2022
J’ai vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau. Il devrait demander à Dieu pour que je ne le croise pas.
Canelo Alvarez a vu un énorme manque de respect envers sa nation dans le comportement de Lionel Messi. Il faut reconnaitre que s’il ne voulait pas du maillot mexicain, il aurait pu refuser le « cadeau » de son adversaire et éviter ce drame géopolitique. Et pas de chance pour le n°10, il n’existe pas de grands combattants argentins qui pourront le défendre face à l’une des plus grosses terreurs de sa génération.
Canelo Alvarez a le sang chaud et il est prêt à exploser face au manque de respect de Lionel Messi pour le maillot mexicain. Ce dernier peut tout de même se rassurer, il est l’un des sportifs les plus célèbres de la planète, personne ne le laissera se faire attaquer.