À l’instar de n’importe quel top prospect, Victor Wembanyama peut compter sur une confiance en soi à toute épreuve. Le crack français vient d’ailleurs de l’afficher dans une publication Instagram virale, que Kevin Durant lui-même a tenu à commenter !
En décidant de rester en Betclic ÉLITE pour sa dernière saison pré-NBA, il savait que les attentes qui l’entoureraient se voudraient conséquentes. Grâce à tout son talent, il se révèle cependant plus qu’à la hauteur. Meilleur marqueur (23.2 points), rebondeur (9.6 rebonds) et contreur (3.0 blocks) du championnat français, Victor Wembanyama fait ainsi le plein de confiance avant son départ outre-Atlantique. Et ça se voit.
Victor Wembanyama validé par Kevin Durant sur Insta
Sur les parquets ce samedi avec les Metropolitans 92, Wembanyama a une nouvelle fois signé une ligne de stats de mammouth, permettant ainsi à son équipe de conserver la première place du classement avec une 8ème victoire en 9 matchs cette saison. Cela valait bien un post Instagram pour célébrer tout ça, que le jeune intérieur francilien a accompagné de quelques mots… bourrés d’assurance :
Victor Wembanyama : Le problème quand on rend les choses faciles, c’est que les gens pensent que c’est facile
Une légende dans laquelle s’est visiblement retrouvé un certain… Kevin Durant, qui est allé jusqu’à commenter la publication de Wemby !
Réel
Déjà dithyrambique au sujet du prodige tricolore par le passé, KD a toutes les raisons de comparer son profil au sien. Frêle en apparence du haut de ses 2m08, le leader des Nets affiche pourtant une facilité déconcertante sur les parquets NBA depuis plus de 15 ans, et écœure encore aujourd’hui un à un ses adversaires. Cela a d’ailleurs encore été le cas ce dimanche, face aux Blazers, dans la belle victoire de son équipe (111-97).
31 PTS | 5 REB | 5 AST
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) November 28, 2022
lab work for @KDTrey5 today 🧪 pic.twitter.com/DrmXPu8wIf
Victor Wembanyama rendrait presque les choses trop simples d’un point de vue extérieur, ce qu’il regrette au même titre que Kevin Durant. Décidément, les points communs entre les deux freaks ne cessent de se multiplier !