Ligue de contact malgré ses défenses poreuses, la NBA peut parfois être le théâtre de chocs rudes entrainant des saignements de ses membres. Ce dimanche, celui d’un joueur des Cavaliers a cependant surpris tout le monde… à cause de sa couleur jaune !
La veille, c’est Russell Westbrook qui avait dû être soigné par les médecins des Lakers après un gros coup de Zach Collins synonyme d’hémorragie. Attentifs aux duels musclés suite à cet épisode, les arbitres n’ont cependant pas pu empêcher une nouvelle séquence sanglante. Heurté par Hamidou Diallo dans un duel aérien, Cedi Osman a lui aussi laissé échapper du fluide sur le parquet… mais à la teinte inhabituelle :
We need an investigation into Cedi bleeding yellow pic.twitter.com/S1zIhcit1r
— NBA University (@NBA_University) November 28, 2022
Le sang jaune de Cedi Osman interpelle les fans
Touché au visage en tentant de contrer son adversaire, Osman a dû rester quelques secondes au sol, visiblement sonné par ce contact avec l’ailier des Pistons. Toutefois, ce n’est pas un éventuel KO du Turc qui a inquiété coéquipiers et arbitres, mais bien la couleur jaune du liquide qu’il a disséminé sur le terrain. Une réaction du genre a même été captée par les micros de Bally Sports :
“It’s yellow… what the fuck?” 😭😭😭 pic.twitter.com/CDSSaekiC5
— 𝘿𝙐𝙁𝙁𝘼𝙇𝙊 (@Duffal0) November 28, 2022
C’est jaune… C’est quoi ce bordel ?!
Tout autant surpris devant de telles images, les internautes n’ont pas mis bien longtemps avant de mener leur propre enquête pour répondre à cette question. Plusieurs théories sont ainsi apparues sur les réseaux sociaux. L’une suggère un choc inaperçu au niveau du pancréas, qui aurait conduit Osman à recracher de la bile. L’autre impliquerait une infection des sinus, et donc un coup subi au nez.
Quelle que soit l’hypothèse valable, l’ailier des Cavs a pu reprendre sa place suite à un temps mort pris par J.B. Bickerstaff, et terminer la rencontre sans souci apparent. De quoi rassurer dans un premier temps tous les observateurs, et aider ses partenaires à retrouver le chemin de la victoire (102-94). À voir s’il sera également disponible pour le back-to-back face aux Raptors, ce lundi !
En plus du traumatisme subi, Cedi Osman a dû se faire peur en voyant le liquide jaune que son corps a laissé échapper sur cette action. Les médecins de Cleveland devraient donc passer quelques examens mineurs pour établir la nature de ce phénomène !