Beaucoup de matchs ce dimanche soir en NBA, et quelques performances toujours aussi folles. C’est le cas du côté des Clippers, qui ont disposé des Pacers dans une belle rencontre. Ivica Zubac en a profité pour lâcher une dinguerie dans la raquette, vue une seule fois sur les 40 dernières saisons. Propre.
Les Clippers ont le sourire après leur dernier match de basket. Kawhi Leonard était encore absent à cause de sa blessure, mais les hommes de Tyronn Lue ont fait le boulot, avec un succès 114-100 sur les Pacers. Myles Turner, cible des Lakers, a connu un match difficile avec 9 points et un -17 de différentiel. Dans le même temps, pas grand chose à faire contre la performance titanesque d’Ivica Zubac.
Un Clipper affole les compteurs !
L’ancien Laker a toujours été intéressant depuis son trade des Angelinos, qui l’avaient échangé contre des miettes de pain. Il faut remercier Magic Johnson et son piètre travail dans la Cité des Anges pour ça. Depuis ? Le pivot s’amuse, au point de lâcher 31 points et 29 rebonds (dont 12 offensifs) sur le dos d’Indiana ce dimanche à 14/17 au tir. Il a été éjecté pour 6 fautes avant de pouvoir en attraper un autre, mais c’est une ligne de statistiques unique dans l’histoire de la NBA selon le site StatMuse.
Zubac had more rebounds today than
— StatMuse (@statmuse) November 28, 2022
Heat
Kings
Pelicans
Hawks
Spurs
had in a game this season. pic.twitter.com/UpLtcNTlJF
Ivica Zubac a eu plus de rebonds aujourd’hui que le Heat, les Kings, les Pelicans, les Hawks et que les Spurs ont eu en un match cette saison.
Un match vraiment impressionnant pour le pivot, qui a prouvé qu’il était capable de belles choses. Les Pacers pourront le confirmer après la rencontre de ce dimanche soir. Et évidemment, l’ancien Laker a pu briser quelques records en passant.
Zubac today:
— StatMuse (@statmuse) November 28, 2022
31 PTS
29 REB
Only Dwight Howard has topped those numbers in a game in the last 40 seasons. pic.twitter.com/08y8l2YOu5
Zubac aujourd’hui : 31 points, 29 rebonds. Seul Dwight Howard a réussi de tels chiffres dans un match sur les 40 dernières saisons.
Players with a 30/25 game on 80% shooting since the 3pt era:
— StatMuse (@statmuse) November 28, 2022
Shaq
Chuck
Zubac pic.twitter.com/Co5pXpyFZK
Joueurs avec un match à 30/25 à 80% au tir depuis l’ère du trois points : Shaq, Barkley, Zubac.
Un match rarissime dans l’histoire de la NBA : voilà la prouesse réussie par Ivica Zubac, qui en profite pour rejoindre quelques légendes de son sport avec une telle performance. C’est mérité pour le pivot, d’autant que la victoire est au bout. Il ne manquera que ce 30ème rebond pour être parfait.